Vidéos

VIDEO. Top 14 - Le FC Grenoble obtient une victoire historique sur la pelouse du Stade Toulousain

Le FCG s'est imposé pour la première fois de son histoire sur la pelouse du Stade Toulousain. Retrouvez le résumé vidéo du match.

Clément Suman 02/12/2014 à 17h30
Top 14 : Gio Aplon marque et Grenoble bat le Stade Toulousain.
Top 14 : Gio Aplon marque et Grenoble bat le Stade Toulousain.
Et dire que Grenoble n'avait jamais gagné à Toulouse ! Et dire que le Stade Toulousain restait sur une série de six victoires d'affilée ! Samedi soir, à Ernest-Wallon, le FCG a réalisé un exploit en venant à bout des Rouges et Noirs. Et confirme – plus que jamais – ses ambitions... À l'issue de cette rencontre, les hommes de Fabrice Landreau occupe la 5e place du classement. Et avec un Jonathan Wisniewski toujours en réussite (le joueur pisté par le RCT est le meilleur réalisateur du Top 14), les Isèrois peuvent voir venir.

Face au Stade Toulousain, Grenoble n'a pas fermé le jeu, et Gio Aplon en a profité pour inscrire son premier essai sous ses nouvelles couleurs... et sans doute pas le plus difficile. Après une superbe passe au pied de Wisniewski pour Benjamin Thiery, le Sud-Africain, décalé par l'ailier international tricolore, n'a plus qu'à courir jusqu'à l'en-but. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir arriver la réponse des Stadistes, via un rush de Yann David, relayé par Florian Fritz, qui sert Alexis Palisson pour l'essai. Mais l'ancien Toulonnais n'aura pas été le héros de cette rencontre. Après la sirène, alors que les deux équipes sont à égalité, le FCG obtient la pénalité de la victoire. Jonathan Wisniewski se charge de la passer entre les poteaux. Score final : 22-25.



Retrouvez en vidéo la conférence de presse d'après-match avec Guy Novès et Yannick Nyanga côté toulousain, et Sylvain Bégon, qui parle d'« exploit », côté grenoblois.


Crédit vidéo : RMC Sport
Clément Suman

Rédacteur

Clément Suman

Partager
oceanonox
oceanonox
Tony flood vire au fake , Mc allister de plus en plus souvent blessé c'est vrai qu'il faudrait que le staff puisse redonner confiance à Doussain sinon on va regretter plus qu'a notre tour les points perdus au pied , et c 'est censé être Toby Flood la machine à passer les pénalités.
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
@ Pizzapanucci : Merci pour ta réponse. Je te rassure, c'est au staff du Stade que j'en veux !! Ça me dégoûte juste de voir ces talents gâchés et Novès pleurer à cause de l'équipe de France sans remettre en cause la stratégie du club...
LouRugby
LouRugby
Un jeune Toulousain dont je ne comprend pas son faible temps de jeu, c'est le pilier gauche Cyril Baille. A chacun de ses matchs, il sort une régulièrement une grosse performance ou au pire un match convenable, et il ne fait pourtant jamais parti des 23 du prochain match. Lors de son unique titularisation à gauche cette saison, il a finit dans l'équipe type rugbyrama et a été cité dans celle de lequipe. Il a ensuite disparu au profit des Pulu ou Tialata (quand il jouait à gauche). Heureusement, les Maka ou Bezy commencent à multiplier les feuilles de match,mais il serait intéressant que le Stade renouvelle ses cadres trentenaires avec des jeunes dans les années suivantes, Clermont le fait avec les siens et les Fofana, Lapandry, Nakaitaci etc s'en sortent franchement pas mal.
Pizzapanucci
Pizzapanucci
@ Bitch, on se calme un peu, je réponds juste à ta question. a mon avis, pour les jeunes dès qu'ils peuvent (santé, niveau, etc.) ils devraient avoir du temps en équipe 1, mais il doit y avoir un nombre max de joueurs en équipe 1. Pour Tolofua, je pense qu'il revient de blessure (côtes lors du match contre Bayonne je crois), alors le faire reprendre direct en top 14, ça peut le reblesser. Je sens que Marchand va lui prendre sa place... Comment, sinon, tu arrives à suivre les espoirs ?
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
@ Pizzapanucci : Leur place est en équipe première ! Quand on a 20-21 ans, ce n'est plus normal de jouer aussi régulièrement en espoir. Pour les premières lignes, il vaudrait mieux être en Pro D2 ou Féd 1 pour se confronter à de vieux briscards. Cros, c'est juste une énorme blague. La troisième ligne est décimée et il n'est même pas intégré dans la rotation. Qu'est ce qu'ils attendent pour le lancer ? Que Dusautoir ne puisse plus jouer à cause de la limite des 30 matchs ? Et, pendant ce temps, Lamboley continue d'enchaîner les matchs. Ils doivent espérer qu'il fasse un retour à la Imanol, sauf qu'ils ont oublié qu'il n'a jamais eu le même niveau.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.