Le 6 Nations terminé, place au Top 14 ! Avec l'arrivée du printemps, inutile de vous faire un dessin :
le championnat de France est dans sa dernière ligne droite et les phases finales vont très vite venir, pour notre plus grand plaisir. Si le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, reconnaissons que niveau suspense, le Top 14 n'a que peu d'équivalent dans le monde.
Qui se qualifiera ?
Qui descendra ? Les cartes n'ont pas encore été distribuées, mais le
Stade Français (3e) se situe plutôt dans la première catégorie. Le club parisien n'a plus disputé les phases finales depuis la saison 2008-2009. Une éternité pour l'un des clubs phares des années 2000. Après avoir échoué à la 7e place l'an passé, l'équipe de Gonzalo Quesada n'a pas l'intention de se laisser faire. Pour cela, il faudra être costaud physiquement comme mentalement, et quoi de mieux qu'un
stage commando à la montagne pour y arriver ?
Crédit vidéo : Francetv sport
Course, survie, biathlon... Les Soldats Roses ont souffert pour être au top dès ce week-end face à l'ASM. On ne doute pas que le stage des Grenoblois – partis à l'Alpe d'Huez - n'a pas été aussi dure mais vu les images mises en ligne, Jonathan Wisniewski et les autres n'ont surtout pas oublié de s'amuser... en faisant de la luge ! Et nous, on peut venir ?
Crédit vidéo : FC Grenoble Rugby
À noter que le FCG et le Stade Français ne sont pas les seules formations du Top 14 à être partie en stage puisque le Racing Métro passe la semaine au Pays Basque avant d'affronter l'Aviron Bayonnais. Bonne nouvelle : Alexandre Dumoulin est de retour dans le groupe. Et visiblement, tout va bien pour les Racingmen :