Vidéos

VIDEO. Top 14 - Racing 92 : Quand Bernard Le Roux gifle Dan Carter en plein match

Top 14 : lors du match opposant le Racing 92 à Agen, Bernard Le Roux a accidentellement giflé son coéquipier, Dan Carter. Un geste à revoir en vidéo.

Clément Suman 10/03/2016 à 19h00
Top 14 - Racing 92 : Quand Bernard Le Roux gifle Dan Carter en plein match.
Top 14 - Racing 92 : Quand Bernard Le Roux gifle Dan Carter en plein match.
Dan Carter est un homme heureux. Gâté. Mais parfois, le All Black se passerait sûrement de certaines attentions à son égard... Ce samedi, le demi d'ouverture du Racing 92 fêtait ses 34 ans en grande pompe dans le stade le plus chaud d'Europe : Yves-du-Manoir. À la clé, une belle victoire (38-13) des Franciliens. Et s'il est coutume d'offrir un cadeau à chaque anniversaire, Carter se serait sans doute contenté du bonus offensif. C'était sans compter sur Bernard Le Roux...

Excellent face au SUA, le 3e-ligne international s'est légèrement emporté, à dix minutes du coup de sifflet final, en giflant Dan Carter. Oui, Le Roux a osé toucher à l'IDOLE, mais rassurez-vous : #LeGroupeVitBien. En fait, le geste est clairement involontaire : sur un plaquage à deux, effectué sur Mathieu Lamoulie, la main du Tricolore tamponne le visage du Néo-Zélandais, qui restera quand même au sol, sonné, pendant de longues secondes. Avant de se faire immédiatement remplacer - l’œil rouge - par Benjamin Dambielle. Interrogé au micro de Canal+, Carter a préféré joué la carte de l'humour : "Je me suis fait avoir par un coéquipier".

L'action en question :



Vous avez loupé les essais de la rencontre ? Découvrez le résumé de la rencontre avec un nouveau cadeau pour Dan Carter : une jolie cravate de Mike Tadjer, qui verra sa générosité récompensée d'un carton jaune.

noComment
noComment
Vraiment le sud af manque d'élégance ! Vraiment Dan GOODCARTER est au dessus de tout !
Blair Condor
Blair Condor
Ouf, merci beaucoup, parce que 4 jours sans nouvelles, j'étais inquiet ! Au fait, et Lopez, des nouvelles ? (Camille Lopez, sorti à la 46e minute vendredi soir à Grenoble suite à un plaquage appuyé du duo Estebanez-Grice, souffre de plusieurs fractures au niveau de la pommette et du plancher orbital. Il sera éloigné des terrains pendant six semaines.)
Silkerin
Silkerin
Franchement le Rugbynistere, je vous aime bien, mais y avait vraiment besoin de faire un article pour ca?
Ricolouz
Ricolouz
Est ce que la commission de discipline va citer Bernard Le Roux a comparaitre?
allélégros
allélégros
z'étes pas sympa de vous moquer d'un champignon du monde.... au prix du transfert faudrait pas le casser....
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.