Vidéos

VIDEO. Top 14 - RCT - Stade Français. Jonathan Danty vs Alexandre Menini où quand un centre retourne un pilier comme une crêpe

Lors de la rencontre de Top 14 entre le RCT et le Stade Français, Jonathan Danty s'est illustré avec un gros plaquage sur Alexandre Menini à un moment crucial.

Thibault Perrin 08/05/2014 à 09h00
Top 14 – RCT – Stade Français. Jonathan Danty vs Alexandre Menini.
Top 14 – RCT – Stade Français. Jonathan Danty vs Alexandre Menini.
Alexandre Menini se souviendra longtemps des semaines qui viennent de s'écouler. Le 27 avril dernier, il se qualifiait avec Toulon pour sa première finale de H Cup. Mercredi, le pilier du RCT, transfuge du Biarritz Olympique en cours de saison, apprenait à la télé qu'il faisait partie des 31 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour participer à la tournée d'été du XV de France en Australie en juin prochain. Samedi dernier, il se qualifiait directement pour les demi-finales du Top 14 avec le club varois à la faveur d'une victoire étriquée sur le Stade Français à Nice.

C'est également lors de cette rencontre qu'Alexandre Menini a connu l'un des plus gros affronts que peut connaître un joueur du pack : se faire renvoyer à la maison par un trois-quarts. Heureusement, ce n'était pas un ailier mais un centre, Jonathan Danty. Un beau bébé de 93 kilos qui, prêt à l'impact, a fait reculer le Toulonnais sur plusieurs mètres. Un très beau geste défensif de la part du Parisien puisqu'à ce moment de la partie, les joueurs de Bernard Laporte étaient en plein temps fort et menaçaient de revenir au score. On imagine que Menini a rapidement oublié cette action compte tenu de la suite des événements.

Morgu
Morgu
Il doit avoir un rapport rapport force athlétique/poids de corps, je trouve qu'on juge trop souvent les joueurs par rapport à leur gabarit, en phase d'attaque ça peut sembler logique, dans le registre de perce-muraille, mais en défense c'est tout autre chose, pour ne citer que Julien Bardy : « la défense c’est avant tout dans la tête » comme l'avait déjà dit un contributeur sur un article à propos d'une percu de Mulipola.
FDB
FDB
La combinaison des avants n'était pas prévue comme ça et il se retrouve débout avec le ballon et à l'arrêt. C'est sur les fesses sans problème à ce moment là. Comme quoi les petites erreurs peuvent être importantes.
Chalossais40
Chalossais40
Dommage que Danty soit pas polyvalent il avait une carte à jouer au talon avec PSA... ;)
papounet19
papounet19
Danty il n'est pas selectionné ? Pourtant PSA aurait pu le prendre en troisième ligne vu qu'il met les 2 eme ligne en 7
poutredu82
poutredu82
Voilà ce que ça fait quand on veut rentree au contact avec 0 envie
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.