Vidéos

VIDEO. Top 14 - Stade Français : La fulgurance d'Hugo Bonneval face au MHR

La jeune garde du Stade Français dont Rabah Slimani et Hugo Bonneval a fait la différence vendredi soir pour remporter un succès précieux face au MHR.

Thibault Perrin 29/09/2013 à 13h00
Top 14 – Stade Français : La fulgurance d’Hugo Bonneval face au MHR.
Top 14 – Stade Français : La fulgurance d’Hugo Bonneval face au MHR.
Vainqueur aux forceps d’Oyonnax la semaine passée, le Stade Français a pris le meilleur sur le MHR (18-11) à Jean-Bouin ce vendredi soir. Le club de la capitale prend de fait la tête du Top 14 après la défaite du RCT chez le promu oyonnaxien (25-22). Un succès que les Parisiens, un brin méfiants vis-à-vis de Montpelliérains impressionnants face à l’ASM, ont construit en faisant preuve de patience. Car finalement le MHR, si flamboyant il y a sept jours, n’a jamais été en mesure de mettre en place son jeu. La faute à des avants parisiens intraitables en conquête, et notamment en mêlée, qui ont ralenti toutes les sorties de balle, obligeant la charnière dont Jonathan Pélissié à surjouer par moment. Les gros ont d’ailleurs été récompensés par l’essai de Rabah Slimani, son premier en Top 14, après une magnifique séquence de jeu (28’).

La jeune garde parisienne, bien encadrée par les cadres du club (Papé, Rabadan, Dupuy), a finalement extrêmement pesé sur la rencontre puisque c’est Jules Plisson qui a inscrit le deuxième essai du Stade Français. Un essai presque tout fait qu’il doit à son pote Hugo Bonneval, auteur d’une percée splendide dans la défense du MHR et d’une passe au cordeau parfaite pour l’ouvreur. Bonneval a par ailleurs reconnu avoir été étonné de voir Plisson à sa hauteur car il est plus souvent à l’origine des actions qu’à la finition. Sur ce coup-là, il a parfaitement suivi l’ailier pour se présenter à hauteur dans un timing idéal. Imparable.



Revenu dans les clous du bonus défensif après l'essai de François Trinh-Duc sur une belle prise de balle de Tulou, le MHR aura cependant du mal à se contenter de ce seul point ramené de Jean-Bouin, surtout que la réception d'Oyonnax n'a rien d'un match facile. Quant aux Parisiens, c'est avec une certaine sérénité après quatre victoires de rang, qu'ils se déplaceront chez le Stade Toulousain. Retrouvez toutes les autres rencontres de la 9ème journée dans le calendrier du Top 14.
heurvinblue
heurvinblue
Départ canon du stade français... rien à dire... ils se sont construits un peu dans l'ombre des "gros" mais apparemment ça fonctionne!! Et bravo aux jeunes!
AlexPict
AlexPict
Super match des avants du SF avant tout, qu'il est bon de revoir cette équipe en forme et enfin de retour à la maison. Mais attention la saison est encore longue. Et bel avenir avec des joueurs comme Plisson. J'espère vraiment le voir en équipe de France, qui court toujours après un 10.
Gnralmaximus
Gnralmaximus
@Theobit : +1 voir même + 9999999999999999873538764549699456421654744443687213513843458 A que oui ça fait du bien de les voir comme ça!!!!! Ca sent bon pour les bleus. La saison est encore longue mais bordel qu'est ce que c'est bon!!!
maitrederf
maitrederf
Plisson il doit s'arracher un peu le vernis, il mange méchamment la pelouse sur l'essai...
Pilou face
Pilou face
Sympa de voir que l'avenir de l'équipe de France n'est pas compromis et qu'on a quand même un réservoir de jeunes joueurs prometteur.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.