Vidéos

VIDEO. Top 14 - USO. Silvere Tian aurait menacé Romain Poite après avoir pris un rouge pour insultes

Lors du derby entre Oyonnax et Grenoble ce samedi à Charles Mathon, Silvere Tian a pris un rouge après avoir insulté et menacé Romain Poite

Thibault Perrin 02/04/2016 à 18h40
Top 14 - USO. Silvere Tian aurait menacé Romain Poite.
Top 14 - USO. Silvere Tian aurait menacé Romain Poite.
Le derby entre Oyonnax et Grenoble ce samedi à Charles Mathon a tourné à l'avantage des Isérois (20-27) grâce à un essai tardif de l'ancien joueur de l'USO Mahamadou Diaby après une relance de 80 mètres. À ce moment-là du match, et alors que les deux formations étaient dos à dos (20-20), les locaux évoluaient à 14 suite au carton rouge adressé à l'arrière Silvere Tian. Un carton qui devrait à l'origine être jaune pour une énième faute des locaux, et ce, près de leur ligne.

Mais l'arrière ne l'a pas entendu de cette oreille en invectivant l'arbitre. Au "putain, (tu?) fais chier" du joueur, l'officiel n'a eu d'autre choix que de l'exclure définitivement. Ce à quoi Tian lui aurait dit, selon les propos de Romain Poite, "je vais te chopper, fils de pute." Des insultes qu'il a souhaité consigner dans le rapport des arbitres.

À la fin de la rencontre, le joueur d'Oyonnax n'avait toujours pas décoléré. Plusieurs membres du staff de l'USO ont dû intervenir pour le tenir à distance de l'arbitre alors qu'il rentrait dans les vestiaires. Stéphane Glas est notamment resté avec son joueur alors que celui-ci refusait de rentrer dans le sien. Une affaire qui ne devrait pas en rester là. Triste fin de saison pour ce joueur et Oyonnax, qui se dirigent inexorablement vers la Pro D2.

La Gérasse
La Gérasse
Que la sanction soit sévère, on peut pas justifier ce comportement, c'est aberrant !
Zejack
Zejack
Le joueur va insulter l'arbitre et il y en a qui trouve encore à dire que c'est la faute de l'officiel....
Cat
Cat
comme dirait moscato ovalie ovalie ovalie....
Le Concombre Masqué
Le Concombre Masqué
Sylvénère Tiank... l'aurait pas pris un truc qui ne serait pas passé ???
XVOurs
XVOurs
Il y a quelques temps, j'avais vu un reportage sur Silvère Tian lorsqu'il jouait au SU Agen. J'avais découvert un joueur très attachant et très apprécié de ses coéquipiers. Sans vouloir du tout minimiser la gravité de son attitude envers Romain Poite, je pense que la saison difficile de l'USO, le maintien dans le Top14 perdu et toute la frustration qui va avec, les enjeux d'un derby compliqué, etc. ont joué dans sa réaction. La sanction sera probablement lourde (et ce sera tout à fait normal) mais il n'est peut-être pas utile d'accabler S. Tian outre-mesure. Il a rapidement reconnu ses torts et est aller présenter ses excuses à Romain Poite. C'est sans doute trop tard car le mal est fait. Dommage pour le rugby et mais aussi pour le joueur.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.