Vidéos

VIDEO. Tournoi des 6 Nations. Le premier essai de Virimi Vakatawa avec le XV de France était-il valable ?

Le premier essai de l'ailier Virimi Vakatawa avec le XV de France dans le Tournoi des 6 Nations ce samedi au Stade de France était-il valable ?

Rédaction Le Rugbynistère 06/02/2016 à 15h30
6 nations. Virimi Vakatawa marque son premier essai pour le XV de France.
6 nations. Virimi Vakatawa marque son premier essai pour le XV de France.
Deuxième ballon touché, premier essai pour Virimi Vakatawa. Il n'a fallu que 13 minutes au transfuge du rugby 7 pour trouver le chemin de la terre promise lors du premier match du XV de France face à l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations ce samedi au Stade de France. Derrière une série de passes rapides, l'ailier a pris la défense italienne à défaut avec un très bel appui intérieur. D'aucuns diront que les passes de Picamoles et Médard étaient en-avant. Mais c'est surtout le pied de Vakatawa qui a soulevé des interrogations.

Crédit vidéo : par Francetv Sport

Le joueur d'origine fidjienne était-il en touche ? L'arbitre assistant, bien placé, a estimé que non. Aucun ralenti n'a été demandé pour valider l'essai. Selon la résolution de la vidéo, on peut le voir en-dehors du terrain. Visiblement, celle du TMO est en HD. Tant mieux pour Virimi Vakatawa et pour les Bleus.

FRLab
FRLab
moi je propose que les lignes soient électrifiées, le mec marche dessus et il est désintégré, comme devrait l'être le planqué qui signe cet article de "la rédaction du rugbynistère" ;-) Allez, vas-y, viens !!
dr@kula
dr@kula
Sérieusement, les séances d'autoflagellation française, ça commence à bien faire ! Si même ici, vous nous la jouez "french bashing pour faire du clic", ça va vraiment pas le faire ! L'arbitre a décidé qu'il y avait essai, le juge de touche qui se trouve même pas 3m juste derrière l'action (on le voit se pencher sur une multiples ralentis) a jugé qu'il n'y avait pas touche, ça sert à quoi de faire et refaire le match sur un fait de jeu comme celui-là ? Tant qu'à faire, vous avez pas encore trouvé la technique pour nous dire de combien le pied dépassait, rien qu'en se basant sur la vidéo ?
sha1966
sha1966
en fait on s'en fout !! Il a ete validé point barre
ocvernia
ocvernia
L'arbitre a accordé l'essai, la France a gagné ce match. Et pi cétout.... Si il n'avait pas accordé l'essai, nous aurions perdu le match. Comment faisions nous avant ? Je trouve que le résultat reflète assez bien le match; il n'y avait pas une équipe de manchot ou Fed 1 comme j'ai pu le lire ailleurs. BON COURAGE GUY.
Kris
Kris
Peut on avoir l'analyse de René la taupe plutôt sur cette action ? 8)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.