Vidéos

VIDÉO. UBB - RCT : Sofiane Guitoune laisse Juan-Martin Hernandez pour mort avec un sublime cadrage-débordement

UBB - RCT : Quand Sofiane Guitoune fait la leçon à El Mago avec un sublime cadrage-débordement. L'ailier du XV de France était en grande forme hier.

Riwan Demay 22/02/2015 à 15h00
Le sublime tchik-tchak de Sofane Guitoune sur Hernandez.
Le sublime tchik-tchak de Sofane Guitoune sur Hernandez.
Après la blessure de Teddy Thomas, il y a une place à prendre à l'aile en équipe de France. Sauf innovation tactique majeure de la part de PSA avec la titularisation de Uini Atonio en N°14, trois joueurs devraient se disputer deux places : Yoann Huget, Noa Nakaitaci et Sofiane Guitoune.

Et si Yoann Huget semble indéboulonnable dans les yeux des sélectionneurs, Guitoune a peut-être une longueur d'avance sur le natif des îles Fidji. Auteur de débuts prometteurs à l'automne 2013, avec deux titularisations face aux Tonga et à l'Afrique du Sud, l'ancien joueur d'Albi et de l'USAP n'a plus porté le maillot Bleu depuis, la faute à une vilaine blessure aux ligaments croisés. Il semble néanmoins de retour en grande forme depuis quelques matchs, avec son nouveau club de l'Union Bègles-Bordeaux.

Hier lors de la victoire de son équipe face à Toulon, Guitoune était en tout cas dans tous les bons coups. Très tôt dans le match, il s'est illustré en collant un superbe tchik-tchak à Juan-Martin Hernandez - et pourtant, El Mago est réputé pour être un excellent défenseur. En seconde période, Guitoune se montrera même décisif après une percée et un deux contre un fort bien joué (et oui, ça existe encore en France) pour Metuisela Talebula.

Les meilleures actions de Sofiane Guitoune lors de la rencontre :



Selon vous, le joueur de l'UBB doit-il être aligné face au Pays de Galles samedi prochain au Stade de France ?
Waltervincent
Waltervincent
Heyman, bien sûr, saleté de saisie semi-automatique ! Et si vous voulez parler d'un jeune qui s'envoie, avec de gros moyens, qui joue toujours juste et qui mériterait d'avoir sa chance, évoquez plutôt un Grosso.
Waltervincent
Waltervincent
Il s'est retrouvé dans la même position 15 minutes plus tard et s'est fait plaquer par... Karl Herman ! Il prend un intervalle sur une action fanée, un ballon qui roule, n'importe qui aurait vu ce trou. Ensuite, pour une fois, il est vrai qu'il fait le bon choix (waouh, fixer l'arrière pour jouer un deux contre un, quelle sublime inspiration !), mais envoie un parpaing dans les chevilles de Talebula, dont le talent, lui, incontestable, sauve l'action. Ensuite, mauvaise chandelle qui retombe dans les 22, et rien d'autre d'intéressant. Et cette coiffure ! Allez-y pour les pouces rouges, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde se masturbe sur cette chèvre. Un beau geste ne fait pas un joueur, il y a beaucoup d'autres choses à faire sur un terrain pour mériter le titre de joueur de rugby ; c'est là que l'on peut dire que le rugby se footballise, attitudes arrogantes, frime, public épaté par l'esbroufe, coiffures d'idiots, spectacles d'avant match débiles et speakers décérébrés...
Bibix974
Bibix974
S'il reprend confiance en ses cannes il va recommencer à faire mal... Le voir à l'aile avec Nakaitaci et Dulin pour compléter le triangle contre les Gallois ça me déplairait pas !
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Certains sont durs avec Huget, il a maintenu le XV à flot l'année dernier avec quelques beaux essais, ne l'oubliez pas ! Pis, quand tu joues avec une animation offensive aussi poussive (coucou Patrice), bin tu ne fais pas de miracle quand ton poste se rapproche de la ligne de touche. Dans ce contexte, Noa Nakataci peut être hyper intéressant car il a une grande intelligence de jeu (il est aussi bon au centre), et est donc capable de quitter son aile s'il sent qu'il peut apporter le surnombre , plutôt que de camper le long de la ligne. Guitoune, perso, je le verrai bien à l'arrière, parce qu'il sait relancer super proprement sans passer par le sol. Le ballon vit avec lui.
Jaune à l\'eau mou
Jaune à l\'eau mou
Une attitude et des appuis de toutes beautés... Le seul truc qu'on puisse vraiment lui reprocher, c'est sa coiffure ! ;)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.