Vidéos

VIDEO. Une touche vite jouée des Waratahs et les Lions encaissent un essai de 80m

Malgré la défaite face aux Lions britanniques, les Waratahs ont inscrit un magnifique essai de 80m par l’intermédiaire de Tom Carter.

Clément Suman 17/06/2013 à 18h30
Tom Carter inscrit ce très bel essai face aux Lions britanniques.
Tom Carter inscrit ce très bel essai face aux Lions britanniques.
Les Lions Britanniques ont continué leur sans-faute samedi face aux Waratahs. Une semaine avant d'affronter les Wallabies pour le premier test, les hommes de Warren Gatland se sont imposés 47 à 17, inscrivant cinq essais. Le Gallois Leigh Halfpenny en a profité pour s'offrir un doublé et une performance XXL qui pourrait lui offrir la tunique floquée du numéro 15 samedi prochain.

Mais le plus bel essai de la partie est bien l’œuvre des Australiens. Peu avant le quart d'heure de jeu, les Lions attaquent au large mais Simon Zebo se fait pousser en touche. Le jeu s'arrête, Jonny Sexton se fait soigner mais Brendan McKibbin prend les choses en main et décide de vite jouer la touche avec son ouvreur Bernard Foley. Dans ses 22m, Foley voit l'absence de couverture en deuxième rideau et tape au pied. Après un rebond, Peter Betham s'empare du ballon sur son aile gauche et lâche les chevaux. Il résiste au retour d'Alex Cuthbert puis élimine le dernier défenseur avec une passe après contact pour Tom Carter, arrivé à hauteur au soutien. Le centre n'a plus courir jusqu'à l'en-but.

En seconde période, Carter s'est également offert un doublé. Mardi, les Lions affrontent les Brumbies pour un dernier match amical. Pour ce match, Warren Gatland a décidé de rappeler le vétéran Shane Williams pour pallier aux blessures de George North et Jamie Roberts.

Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
@Ozam : Normalement, personne ne doit vraiment toucher le ballon. Par exemple, tu ne peux pas recevoir la passe d'un coéquipier pour jouer rapidement dans un second temps. Je pense que dans ce cs, il faut valider la remise en jeu rapide
Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
@Valentinjack : C'est vrai que le ballon est à peine touché par Croft, qui le fait volontairement pour ne pas voir la remise en jeu rapide. Je suis d'accord avec l'interprétation de l'arbitre sur ce coup !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.