Le XV de la semaine
Concours Miss France oblige, nous vous offrons cette semaine un XV un peu particulier, récompensant à la fois les meilleurs joueurs du week-end et les plus beaux mâles de l'Ovalie. Oui je sais, certains d'entre eux n'ont même pas joué, mais je fais ce que je veux de toute façon personne ne lit cette chronique à part ma mère (j'ai bien pensé à ta crème pour les mycoses vaginales, je rentre vers 21h ce soir, bisous).

Le joueur de la semaine : Brian O'Driscoll

Comme son presque sosie Michael J. Fox, Brian O'Driscoll ne semble jamais vieillir. A la différence près que lui n'a pas encore les mains qui tremblent, comme l'a prouvée sa performance de haut-vol face à Northampton. Les Saints ont été tellement ridicules qu'avec un maillot Bleu et Blanc, on aurait parfaitement pu les confondre avec le Racing Métro. Au milieu de tout ça, Brian s'est amusé : passe au pied, passes entre les jambes... le David Marty irlandais a montré toute sa classe. Une performance qui ne devrait pas laisser insensible Toulon, qui est désormais éligible pour recruter le joueur puisque celui-ci a presque 40 ans.
Le point Valeurs © de la semaine : Le public d'Exeter
Après trois échecs face aux perches, Jonny Wilkinson cède son rôle de buteur à Matt Giteau. Le public d'Exeter se met alors à chanter « We want Jonny ». Comme quoi, un bon chambrage vaudra toujours mieux que des sifflets à la con.
L'instant sud-africain : Chasse, pêche et marrons



L'instant sexualité trouble de la semaine
Je... euh... non...

(merci (ou pas) à @MathildePousseo)
Les déclarations de la semaine
- « Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… et malheureusement non, tôt ou tard tu repasses au ragoût. »
Bernard Laporte
Merci de partager avec nous votre expérience avec Rachida Dati, Bernard. - « Je négocie mon contrat pour étendre mon contrat ici de deux années supplémentaires. L'Afrique du Sud n'est pas une option. J'ai rencontré une fille et j'adore la vie en France »
Wandile Mjekevu.
Certes, notre championnat est nul. Mais nos meufs sont bonnes, et ça, ça restera toujours un argument pour faire venir les meilleurs joueurs étrangers chez nous. Vive la France ! - « On n’a pas voulu recruter Kockott l’an dernier pour ne pas déstabiliser Machenaud, on l’a renouvelé. On a continué à donner sa chance à Sébastien Descons, que l’on aime beaucoup, en lui demandant de rehausser son rugby. Il a un peu de mal à y arriver. On a un peu paniqué quand Maxime s’est blessé, on a été cherché un Sud-Africain (Ruan Snyman, NDLR) qui a du mal à être au niveau. Ensuite on a été chercher Mike Phillips dans les conditions que l’on connaît. Tout cela, c’est sûr, pose problème. Nos erreurs répétées ont peut-être pu nuire sur l’ambiance. »
Jacky Lorenzetti
Vous noterez donc que Mike Phillips est déjà considéré comme une erreur. Jacky apprend vite. - « Il n’y aura pas de numéro 10 sur les maillots du RCT. On demandera à la Ligue de pouvoir jouer sans numéro. Sinon, on en mettra un autre. Ce sera un hommage rendu à Jonny pour services rendus au club. Il faut savoir se souvenir »
Mourad Boudjellal
Et sinon vous avez pensé à construire un toit au dessus de Mayol pour y accrocher son maillot ? Ce serait original. - « Ce qui est embêtant, c’est qu’on a plus de nouvelles de Rory Kockott. »
Mourad.
Et Bryan Habana au fait, vous savez ce qu'il est devenu ? - « C’est simple, Castres a fait une offre de 600 000 euros par saison sur trois ans à Rory Kockott. Je ne suis pas surpris car pour une multinationale comme Pierre-Fabre, 600 000 euros, c’est un pourboire. »
Le même.
Le retour du Mensonge ©. Ca faisait longtemps. - « Je ne peux accepter d'engager notre club, sain juridiquement, économiquement et fiscalement dans une direction aveugle. Après consultation des principaux actionnaires, des membres du conseil de surveillance et des représentants des supporters, les conditions envisagées n'étant pas réunies, j'ai décidé de mettre fin à ces discussions. »
Alain Afflelou
Ah les mariages arrangés. Quand on se rend compte que sa promise n'est plus tout à fait vierge, et même qu'elle s'est faite passer dessus par toute la DNACG 4 ou 5 fois, tout de suite ça refroidit. - « Sinon, on joue seul et l’initiative a moins de chance d’être rentablement relayée par le soutien proche et plus lointain. Il s’agit bien, dans le processus de décision, d’une intention de jeu, d’un choix parmi des solutions potentielles. La réalisation intelligente et précise de ce choix dans la vie du jeu, et la maîtrise des disponibilités techniques relativement au rapport de force attaque défense de la situation consent à tous de s’inscrire efficacement dans l’action collective. La phase de jeu prend tout son sens garantissant ainsi l’efficience collective. »
Vous avez bien évidemment reconnu la plume inimitable de :
A) Vincent Moscato
B) Pascal Papé
C) Pierre Villepreux
CI) Bernard Laporte - Et la meilleure pour la fin :
« Le Connacht me fait penser à une équipe de Super 15. »
Joe Tekori
Une équipe de Super 15 sans un seul international, avec Dan Parks à l'ouverture et qui est dernière de Celtic League. Mais sinon c'est tout à fait ça, oui.
Les images de la semaine

(merci à @BastienJoseph)


Il est vraiment sympa ce Dan Carter, il a même accepté de poser en photo avec Brice Dulin après France - Nouvelle-Zélande.
Stylistiquement à mi-chemin entre Ben l'oncle soul et Lilianne Bettencourt, nous vous présentons Digby Ioane (un jeune supporter du Stade Français)
Le moment où Sergio Parisse a réalisé qu'il n'aurait personne sur qui crier pendant 80 minutes, si ce n'est lui-même.

(merci à @Gwoors)

(merci à @PierreNeyrinck)

Après Clermont et les Harlequins, la question est sur toutes les lèvres : à qui les Racingmen vont-ils offrir leurs culs cette fois ?
Le rébus de la semaine
Bravo à Fanch qui a trouvé la bonne réponse la semaine dernière avec Lou Reed. Il gagne donc l'intégrale de la discographie du Velvet Underground, interprétée par la banda du Stade Marcel Michelin. C'est très chiant.
Cette semaine, le rébus est plus musclé, à l'image des pectoraux saillants de son auteur, l'Affreux Gnafron.

A la semaine prochaine.
