News

Champions Cup - RCT. La suspension de Delon Armitage réduite en appel

La Commission d'Appel a estimé que la Commission de Discipline avait fait une erreur concernant la sanction pour inconduite Delon Armitage et la réduite.

Thibault Perrin 10/01/2015 à 09h00
Champions Cup - RCT. La suspension d'Armitage réduite en appel.
Champions Cup - RCT. La suspension d'Armitage réduite en appel.
Une Commission d'Appel indépendante a jugé vendredi que l'appel interjeté par l'arrière du RC Toulon Delon Armitage contre sa suspension de 12 semaines pour inconduite était fondé. Aussi, la Commission d'Appel a estimé que la Commission de Discipline avait fait une erreur en déterminant la durée appropriée de la sanction pour inconduite. Elle a donc réduit la suspension du joueur à huit semaines. Cette dernière sera effective du 17 décembre 2014 au 8 février 2015. De fait le joueur anglais sera libre de jouer à partir du 9 février 2015. À l'origine, la Commission de Discipline avait conclu que le Toulonnais avait adressé des insultes à des supporters après la rencontre de l'European Rugby Champions Cup entre son club et les Leicester Tigers le 7 décembre 2014 et qu'il était par conséquent coupable d'inconduite.

Champions Cup - RCT. La suspension de Delon Armitage réduite en appel

L'histoire ne devrait cependant pas s'arrêter là si on en croit les récentes déclarations du président du club varois Mourad Boudjellal dans La Provence : « Cela ne me satisfait pas ». S'il reconnaît que c'est mieux que rien compte tenu fait que jamais auparavant une sentence adressée à l'un de ses joueurs ou entraîneurs n'avait été réduite en appel, il estime que « ce n'est pas une demi-victoire; c'est une demi-défaite. Ce n'est pas un gros cadeau, puisqu'en février, il n'y a pratiquement pas de matches. » Selon lui, « c'est la preuve que le rugby a été évangélisé ». Il n'exclut d'ailleurs pas de solliciter le droit civil.
Bébert la Godasse
Bébert la Godasse
Ca me fait penser à certains cas de droit pénal, où un type est accusé d'assassinat, mais qu'il y a un gros doute sur sa culpabiité. En toute logique, soit il est coupable et il prend perpète, soit il est innocent et il doit être acquitté. Et souvent les jurys croient pouvoir s'en tirer en prenant une cote mal taillée en condamnant le type à 10 ans, ce qui revient à commettre une injustice à tous les coups.
Loyam
Loyam
Qu'importe le joueur et son club, je trouve toujours sa suspension fantasque et injuste. Et ce n'est pas la réduction de peine, qui me fera changer d'avis. Au contraire. Si ces messieurs étaient sûrs d'eux, ils auraient dû laisser la sanction telle. Là, il me prouve qu'ils doutent, ou qu'ils sont inquiets. Pitres quand tu nous tiens, autant aller jusqu'au bout du ridicule. Et encore, je me trouve dur envers les pitres.
Arthur Dent
Arthur Dent
vraiment n'importe quoi cette pseudo justice tiens.... Je pense en effet que Mourad a tout intérêt à saisir le droit civil, parce qu'il ne peut clairement pas perdre.... déjà une sanction de 2 matches aurait été cher payé, mais là 8 semaines (sans aprler de 12) c'est du grand n'importe quoi... Ils veulent pas lui couper la langue aussi tant qu'à faire ?
Chips du RCT
Chips du RCT
Merci à Lourugby pour son soutien à nos Rouges et Noirs ;) ça le qualifie pour le moment pour le match à Bordeaux... Mais ça reste trop cher payé. On en a besoin de notre buteur d'Olives de 50 mètres :D
Chips du RCT
Chips du RCT
8 semaines (au lieu de 12) alors que Martin Castrogiovanni ayant insulté son ancien Coach a pris du sursis... On ne peut cautionner l'insulte mais c'est insulter le RCT que de sortir de telles sanctions fantaisistes.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.