News

Fusion Bayonne - Biarritz : Serge Blanco et Manu Mérin poursuivent les discussions

Fusion Aviron Bayonnais - Biarritz Olympique : Serge Blanco et Manu Mérin ont affirmé qu'ils poursuivauent leurs discussions...

Riwan Demay 29/05/2015 à 10h28
Bayonne - Biarritz : La fusion toujours à l'ordre du jour...
Bayonne - Biarritz : La fusion toujours à l'ordre du jour...
Les feux de l'Adour, saison 12, épisode 27.

Après avoir affirmé qu'il n'y avait pas de projet de fusion, et qu'il y aurait bien deux entités professionnelles au pays basque la saison prochaine, Serge Blanco et Manu Mérin ont semble t-il retourné leurs vestes une nouvelle fois.

Si l'on en croit le quotidien Sud-Ouest, les présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais poursuivraient leurs « discussions » au sujet de l'avenir du rugby professionnel au Pays Basque, et les choses pourraient changer dès le début de la saison prochaine. Si selon les deux belligérants, aucune décision ne sera prise sans l'aval des actionnaires, partenaires et supporters, voici une nouvelle qui risque encore de faire jaser, 24h après la publication d'une lettre ouverte des socios de l'Aviron.

Extrait de l'article publié dans le journal :

C'est une possibilité, oui, mais nous ne pouvons pas l'affirmer à ce jour, a indiqué Serge Blanco. Seules nos assemblées sont souveraines.

Nous sommes des gens responsables et regardons l'avenir de nos clubs, a complété Manuel Mérin, son homologue de l'Aviron Bayonnais, en référence à la situation économique actuelle du rugby basque. Nous montrerons très rapidement le fruit de notre travail aux institutions politiques, rugbystiques, à nos actionnaires, nos partenaires et supporters".

Rendez-vous dans très peu de temps pour le démenti, puis pour de nouvelles rumeurs de fusion, et ainsi de suite. On ne va pas s'ennuyer cet été...

AKA
AKA
Peio, au moins tu assumes tes choix peut être le derby sera contre St Jean de Luz ou contre ... Bidard mais si la majorité le veux ainsi... mais je n' en suis pas très sûr! Je respecte tous les choix mais cette rivalité a quelque chose d' irrationnel je connais des clubs qui ont fusionné et qui s' en portent très bien; pourtant le derby AB-BO a des airs de pique nique en rapport des batailles rangées que se livraient ces clubs avant leur fusion. A vous de voir mais un match de coupe d' Europe à Anoeta rempli çà a de la gueule Non?
Pat33600
Pat33600
Fusion Bayonne - Biarritz : 54ème, ça tourne !!! Ah non, pas comme ça, allez, on la refait !!!
Chicobay
Chicobay
Avec tout ça des joueurs qui étaient prêts à rester vont se barrer (Roumieu, Rokoçoco, Chilshom, Monribot...). Ca doit être dur d'être professionnel et d'être dirigé par des amateurs. Et ce serait Plus Belle La Vie après la fusion? Rien n'est moins sûr.
l\\\'ovale lie
l\\\'ovale lie
Peio le souci n'est pas sur cette saison hormis pour les salaires, vu que kampf à remis 2 millions cette année, mais comment justifies tu que les comptes de l'an dernier n'aient toujours pas été transmis ? sudouest.fr/2015/05/22/le-biarritz-olympique-n-a-toujours-pas-depose-ses-comptes-2013-2014-1928060-8.php
nardoliv
nardoliv
vous, je ne sais pas, mais moi, ça commence a me saouler un peu, cette histoire. fusion ou pas fusion, une chose est sure c est que ces 2 clubs devront recruter un conseiller en communication...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.