Après avoir affirmé qu'il n'y avait pas de projet de fusion, et qu'il y aurait bien deux entités professionnelles au pays basque la saison prochaine, Serge Blanco et Manu Mérin ont semble t-il retourné leurs vestes une nouvelle fois.
Si l'on en croit le quotidien Sud-Ouest, les présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais poursuivraient leurs « discussions » au sujet de l'avenir du rugby professionnel au Pays Basque, et les choses pourraient changer dès le début de la saison prochaine. Si selon les deux belligérants, aucune décision ne sera prise sans l'aval des actionnaires, partenaires et supporters, voici une nouvelle qui risque encore de faire jaser, 24h après la publication d'une lettre ouverte des socios de l'Aviron.
Extrait de l'article publié dans le journal :
C'est une possibilité, oui, mais nous ne pouvons pas l'affirmer à ce jour, a indiqué Serge Blanco. Seules nos assemblées sont souveraines.
Nous sommes des gens responsables et regardons l'avenir de nos clubs, a complété Manuel Mérin, son homologue de l'Aviron Bayonnais, en référence à la situation économique actuelle du rugby basque. Nous montrerons très rapidement le fruit de notre travail aux institutions politiques, rugbystiques, à nos actionnaires, nos partenaires et supporters".
Rendez-vous dans très peu de temps pour le démenti, puis pour de nouvelles rumeurs de fusion, et ainsi de suite. On ne va pas s'ennuyer cet été...