News

L'analyse et les notes de la presse britannique après Angleterre - France (19-14)

Retrouvez l'analyse du 100ème Crunch de l'histoire par la presse britannique, qui note également les joueurs. Partagez-vous son avis ?

Clément Suman 17/08/2015 à 14h00
La presse britannique analyse Angleterre - France.
La presse britannique analyse Angleterre - France.
Ce samedi, le XV de France a débuté sa préparation de la Coupe du monde par une défaite à Twickenham face au XV d'Angleterre. Score final ? 19-14 pour les hommes de Stuart Lancaster, portés par le doublé de la pépite Anthony Watson et les percussions de Sam Burgess. À quelques jours de la revanche au Stade de France, qu'ont pensé les médias britanniques de la rencontre ? Analyse.

Planet Rugby : « La France, perdue en attaque »

Si le résultat final n'avait que peu d'importance, Planet Rugby souligne que la victoire anglaise, acquise avec trois néo-capés, est « méritée » et que le bilan est « positif malgré quelques fausses notes ». Côté plus, la performance d'Henry Slade en n°13 pourrait lui permettre de redistribuer les cartes avant l'annonce de la liste définitive. Côté moins, la mêlée, clairement bousculée par les Tricolores. « Philippe Saint-André peut être enthousiaste ». Le média britannique désigne Jonny May comme « Man of the Match » de ce 100ème Crunch, « la meilleure arme offensive de l'Angleterre », mais Louis Picamoles et Anthony Watson sont également salués. Enfin, la France est classée dans les flops du célèbre baromètre « Who's hot and who's not » : « La France a paru perdue en attaque. Beaucoup de bruit pour rien, et un manque de flair, malheureusement. » Ça pique !

The Guardian : Casse-tête en vue pour Stuart Lancaster, la France peut être « une véritable menace »

En Angleterre, comme en France, on discute au moins autant du match en lui-même que de la liste des 31. Cette dernière fait débat dans le Guardian, qui voit le match du Stade de France comme un vrai test pour certains joueurs. Danny Cipriani, Luther Burrell ou Billy Twelvetrees peuvent s'inquiéter après la jolie prestation du duo Slade-Burgess, « qui a surclassé la paire Dumoulin-Lamerat » ou d'Alex Goode. En règle général, les arrières présents à Twickenham ont tous impressionné, au contraire des avants, notamment bousculés sur l'essai de Fulgence Ouedraogo. La discipline des rosbeefs est pointée du doigt. Logique, puisque l'équipe a joué vingt minutes à quatorze. Enfin, le journal termine par un compliment envers les Bleus, avec l'apport de l'expérimentée charnière Parra – Trinh-Duc. Si cette dernière est (enfin) fixée, la France peut être une « véritable menace ».

ESPN : Sam Burgess en route pour le Mondial

Le Treiziste fait la Une. Pour sa première sélection, l'ancienne superstar des Rabbitohs a établi un triste record, devenant le premier Anglais sanctionné d'un carton jaune pour ses débuts sur la scène internationale. Pourtant, son bilan est solide, notamment en défense (Dimitri, si tu nous entends...). Le patron de Bath, Mike Ford, considère sur le site ESPN que son joueur « a fait assez pour aller au Mondial. Lancaster recherche du leadership et une présence au milieu de terrain. »

Daily Mail : La mêlée et Mako Vunipola pointés du doigt

Le journal ouvre également sur la bonne performance de Sam Burgess, qui devait s'affirmer et prouver « qu'il mérite sa place au détriment de Kyle Eastmond et Elliott Daly. » Mais pour le côté négatif, la mêlée anglaise est pointée du doigt. Soumis à la concurrence de Corbisiero, Vunipola n'a pas marqué de points, largement dominé par Nicolas Mas. S'il est reconduit, sa performance sera à suivre samedi prochain, mais rien ne dit que Lancaster n'alignera pas son pack titulaire lors de la prochaine rencontre.

Sky Sports : Pack français > Pack anglais

« Voir un pack tricolore puissant n'est pas inhabituel, mais le voir dominer autant le 8 de devant anglais n'est pas quelque chose que les supporters ont l'habitude de voir. » Stuart Barnes, de Sky Sports, pose les bases de son analyse. Pour lui, ce sont bien les arrières anglais qui ont gagné le match, à commencer par le triangle d'attaque de la Rose. On attend désormais un large turnover, notamment à la charnière ou Ben Youngs et Danny Care espèrent être titularisés.

Bonus : les notes du Guardian

Les Soldats de Sa Majesté ont été notés par le journal. Sans surprise, c'est Watson qui obtient la plus élevée avec 8/10 grâce à son doublé et son cad' deb' sur Brice Dulin. Goode, May, Burgess et Slade obtiennent 7/10, preuve que le Crunch a bien été gagné par les arrières britanniques. Au rayon des déceptions, Calum Clark (5/10) qui obtient la moins bonne note : « il a gâché ses débuts avec un mauvais geste sur Guilhem Guirado. Son indiscipline a coûté cher. » Si Tom Wood a obtenu 6/10, le capitaine n'a pas réellement convaincu dans son rôle de suppléant de Chris Robshaw.

L'analyse et les notes de la presse britannique après Angleterre - France (19-14)RÉSUMÉ VIDÉO. Revivez la défaite des Bleus contre l'Angleterre à Twickenham (19-14)
Pat33600
Pat33600
Des analyses en phase avec ce que nous avons tous vu, pour une fois, nos amis anglais ne sont pas à côté de la plaque...
syloman81
syloman81
A Castres, Rory n'a jamais été bon quand il a été remplaçant; il lui faut toujours 20 min pour rentrer dans le match, bizarre mais je l'ai toujours remarqué (à part une ou deux exception) PSA a tout compris en le faisant systématiquement rentrer le dernier quart d'heure.......
Pianto
Pianto
bien sûr qu'il faut conserver cette charnière. On n'aurait d'ailleurs dû la garder pendant 4 ans, on n'en serait pas là.
ginobigoudi
ginobigoudi
Trinh-Duc plébiscité par les Anglais !... Ça lui laisse une chance avec le Goret...
boudeur
boudeur
prendre des essais de la part des 3/4 anglais et les notres qui n'y arrivent pas. c'est le monde a l'envers en fait
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.