News

Le Twittomètre spécial fusion Biarritz Olympique - Aviron Bayonnais

Retrouvez le meilleur de Twitter à propos de la fusion entre le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais avec des photos et des citations au poil.

Thibault Perrin 05/12/2013 à 16h00
Le Twittometre spécial fusion Biarritz Olympique – Aviron Bayonnais.
Le Twittometre spécial fusion Biarritz Olympique – Aviron Bayonnais.
L’annonce de l’étude du rapprochement des équipes professionnelles du Biarritz Olympique et de l’Aviron Bayonnais ce mercredi a bien évidemment fait réagir la toile. Sur Facebook, les contres ont mis en place une page pour faire par part de leur mécontentement. Sur Twitter, on observe plus de réserve même si certains préfère en rire.

Le Twittomètre spécial fusion Biarritz Olympique - Aviron Bayonnais



Imanol Harinordoquy devait être sur une autre planète ce mercredi.


Quant à Karim Kouider et Lionel Faure, ils pensent surtout aux joueurs.



Mais certains ont la réponse au problème.


Ancien de la maison biarotte, Thomas Lièvremont a choisi son camp.


Quant à Nicolas Brusque, il pense via le site du BO que ce rapprochement « est possible » même si « la mise en route sera difficile » compte tenu des souvenirs liés aux nombreux affrontements entre ces deux clubs à l’identité forte. « Le Pays Basque a besoin d’un club grand, fort et qui porte cette identité au niveau national. Le temps est là pour apaiser les choses. » Même son de cloche chez Patrice Lagisquet. Pour avoir joué puis entraîné dans les deux clubs, il est assez bien placé pour émettre un avis : « C’est la seule solution envisageable compte tenu de l’évolution des moyens nécessaires pour être compétitif dans le rugby professionnel. C’est créer une nouvelle histoire tout simplement.» Serge Blanco et Alain Afflelou ont quant à eux essayé de clarifier plusieurs points pour rassembler le plus de monde possible derrière le projet commun des deux clubs.



Merci et Bravo à Yann Malichecq pour le montage ABBO en couverture de l'article !
Aneto
Aneto
C'est pas gagné!!
Khrys
Khrys
Force est de reconnaitre que la concentration de clubs sur Cote Basque/Landes est forte. Difficile de se faire une opinion pour l'instant. Mais cela va faire grincer quelques dents pour sur. Reste à voir les impacts pour les clubs alentours si l'intention est de ratisser large (au delà du pays basque), quid des Mont de Marsan, Tyrosse, Garazi, St Jean de Luz et tout le reste du vivier local (toutes mes excuses aux oubliés, rien de personel dans ma liste :)
Inglorious Bastareaud
Inglorious Bastareaud
Renier son histoire, ses traditions dans le but d'augmenter un budget ... ça n'a pas de nom. J'espère, pour mes amis basques que cette horreur ne verra pas le jour, elle serait vouée à une dégringolade encore plus fatale qu’une descente en pro D2. Quel cynisme de la part de ces deux personnages ...
ganich
ganich
Prenons tout le temps qu'il faut, que ce serait beau voir notre drapeau basque flotté sur les stades européens
BoBoB
BoBoB
Dommage que personne (moi le premier) n'ai le courage pour reprendre l'ensemble des déclarations péremptoires de ces branquignols il y a un an ou deux. On pourrait y constater sans ambiguïté, ni doute leur propension à retourner leur veste aussi vite que le temps change. Ca dirige le rugby français et ça défends des valeurs. Ouf... on est sauvé. :)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.