Il n'y a pas de matchs faciles. Les clubs français ont tellement d'argent qu'ils peuvent se payer trois, quatre stars. Des joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment. Contrairement à l'Aviva Premiership, on ne peut jamais se dire qu'un match est gagné d'avance, même contre des équipes supposées faibles. Il y a tellement de qualités ! Malgré tout, les meilleurs équipes anglaises n'ont rien à craindre des clubs français.
Ça, c'est fait. Sackey enchaîne et n'hésite pas à donner son avis sur les Bleus, en difficultés ces derniers mois : « Beaucoup d'internationaux français ne sont pas des cadres dans leurs propres clubs. Ils ne sont même pas les meilleurs joueurs. » De fait, Sackey se dit favorable au système anglais de ne sélectionner que les joueurs n'ayant pas quitté le pays, ce qui limite l'arrivée des étrangers.
Alors, d'accord avec la sortie de Sackey ? L'ailier aux dreadlocks pourra en tout cas vérifier ses propos en H Cup puisque sa nouvelle équipe figure dans la même poule que le Racing Métro et que l'ASM.