Pro D2 - Narbonne. Rocky Elsom fait machine arrière sur le rachat du club par un fonds d'investissement qatariElsom, en cause dans une nouvelle histoire qui risque de sérieusement secouer le club. L'ancien international wallaby, qui a terminé sa carrière dans l'Aude, est l'actuel président de la SASP et propriétaire du RCNM via FG Management Group. Or, selon la Dépêche, le fonctionnement de l'Australien est remis en cause au sein même du club. En cause ? "Une administration dictatoriale, une inflexibilité pénalisante pour le club, notamment dans les négociations avec les joueurs" quand "Rocky Elsom reproche aux Narbonnais de ne pas lui faire confiance, de ne pas le soutenir suffisamment et aux «décideurs» locaux de ne pas assurer leur part de sponsoring lequel est en baisse". L'article, jugé à charge par Elsom et FGM, va avoir une lourde conséquence. Sur Twitter, la structure australienne (entrée au capital du club en 2011 pour le sauver de la relégation) a annoncé son retrait, après un "manque de respect à la demande de Jean-Louis Caussinus (président de l'Association, NDLR)" et "relayé par Sébastien Buada (directeur du centre de formation, NDLR)" sur les réseaux sociaux. De fait :
3/4
Si votre intention était de faire en sorte que FGM retire son soutien au RCNM, c'est réussi.— FG Management Group (@FGMgroup) 17 mars 2016
4/4
— FG Management Group (@FGMgroup) 17 mars 2016
FGM retire officiellement son sponsoring de 200 000 euros jusqu'à la démission de Jean-Louis Caussinus et de Sébastien Buada.
Que va faire le club narbonnais ? Est-il en danger ?