News

RESEAUX SOCIAUX. France - Angleterre : Les réactions anglaises et françaises sur Twitter.

Tournoi des VI Nations : France - Angleterre. Découvrez les réactions françaises et anglaises sur Twitter... un homme a été plébiscité dans les deux camps, Yannick Nyanga.

Riwan Demay 02/02/2014 à 09h16
Crunch : Les réactions françaises et anglaises sur Twitter
Crunch : Les réactions françaises et anglaises sur Twitter
Comme vous le savez déjà, le XV de France a commencé le Tournoi des VI Nations 2014 de la meilleure des façons en battant l'Angleterre, hier soir au Stade de France (26-24, voir la vidéo). Une victoire arrachée dans les derniers instants du match grâce à un essai de Gaël Fickou. Et une victoire un brin inespérée au vu de la domination anglaise lors de la deuxième mi-temps...

Et les Anglais, justement, comment ont-ils réagi à cette défaite sans doute très frustrante ? Petit tour d'horizon sur les réseaux sociaux...

On commence avec Austin Healey, l'ancien ailier du XV de la Rose reconverti en consultant. Certains se rappellent peut-être que l'ex-joueur de Leicester s'était crêpé le chignon avec l'arbitre Nigel Owens sur Twitter il y a quelques semaines. Une fois encore, le gallois a été la cible de ses reproches, puisque selon lui, son arbitrage était complaisant à l'égard des Français dans les rucks.



Healey, toujours, estimait que l'Angleterre pouvait gagner le match avec plus de maîtrise et en se consommant plus dans les regroupements.



Le Top 14 en a pris pour son grade au passage puisque selon Healey, le XV de France misait tout sur sa puissance et n'était pas capable de courir pendant 80 minutes, au contraire des joueurs Anglais, habitués à des rencontrés plus ouvertes et rythmées en Premiership. L'action amenant le troisième essai français lui donnera cependant tort... ce que n'auront pas manqué de lui faire remarquer quelques uns de ses followers, taquins.



Beau joueur, il s'est tout de même incliné après l'essai français.



Alors, mauvais joueurs ou pas, les Anglais ? Défintivement non. La preuve avec le champion du monde 2003 Will Greenwood, qui a beaucoup apprécié l'essai conclu par Gaël Fickou. Un essayant « incroyable », « brillant »... et un Yannick Nyanga, à l'origine de l'action, « épique » ! Le troisième ligne du Stade Toulousain a pour lui été l'homme du match.







Lewis Moody a également apprécié l'essai français, et précise qu'à ce niveau, il ne faut rien lâcher jusqu'à la dernière minute.



David Walsh, le chef de la rédaction sport du Sunday Times, affirme quant à lui que « seuls les français peuvent faire ça ». Vous avez dit french flair © ? Il précise néanmoins que l'Angleterre peut avoir des regrets, tant elle a semblé être largement supérieure à la France...



De son côté, Martin Gillingham, commentateur du ballon ovale outre-manche, a tenu à répondre aux personnes affirmant que le match avait été volé par les Français. Sa réponse ? Peut-être. Mais Philippe Saint-André et les Bleus ne s'en soucieront pas...



Gillingham, toujours, a également adressé un petit plaquage à retardement à Philippe Saint-André, en rappelant que Gaël Fickou, 19 ans, était centre de formation du RCT lorsque l'actuel sélectionneur des Bleus était aux manettes du club varois. Et qu'il n'avait pas réussi à l'empêcher de filer au Stade Toulousain...



Côté français, on ne s'est effectivement pas vraiment embarrassé avec la question de savoir si cette victoire était probante ou non. Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, actuellement blessé, a salué la force mentale de ses troupes.



Après les compliments dythirambiques de Will Greenwood, Yannick Nyanga a également reçu les hommages de Rémy Grosso (Castres) et de l'ancien ouvreur du Stade Toulousain et de Toulon Yann Delaigue. Au vu de son match, c'est mérité.





Un des autres héros de la soirée aura été Dimitri Szarzewski, auteur d'une rentrée tranchante et d'une très belle course sur l'essai de la victoire. Son coéquiper argentin du Racing, Juan Imhoff, n'aura pas manqué de le remarquer. Le talonneur a également reçu les félicitations de son ancien partenaire du Stade Français, Pierre Rabadan.





Enfin, le jeune Gaël Fickou a été adoubé par un vieux de la vieille, Gregory Lamboley.



Et vous, qu'avez-vous pensé de ce Crunch ?

Chicobay
Chicobay
Nyanga bien sûr, probablement son meilleur match en edf. Pas trop d'accord avec Austin Healey sur les rucks, j'ai trouvé qu'il laissait beaucoup le ballon aux anglais en 1ère mi-temps, même avec une situation de récupération possible par la France. Comme quoi, la lucidité du supporter... Mais on a déjà vu des arbitrages plus scandaleux. Par contre, même si on a brillamment fini, d'accord avec lui sur les rythmes comparés de Premiership et de Top14. Le top14 ne prépare pas du tout les joueurs à des matches de cette intensité.
secural
secural
bjr à tous, je poste peu mais je reste pour ma part très partagé entre ma position de supporter inconditionnel des bleus et par le contenu de ce match gagné...à l'anglaise ! on gagne c'est vrai et c'est super pour la confiance du groupe. 2013 a été pauvre en victoires mais la plupart des match avaient un bon contenu et l'on est souvent venu mourir à pas grand chose. Néanmoins le match de samedi a énormément de carences. Si les 30 premières minutes ont été à priori bonnes, revisionnez le match et vous constaterez que déjà plusieurs secteurs étaient en souffrance: la présence sous les coups d'envois français, la touche, la présence et la solidité des soutiens aux rucks étaient déjà absentes. Enfin, nous sommes encore trop inférieurs à nos adversaires sur la vitesse de transformation et d'exécution. Sur ce point, nous n'avons à mon sens pas progressé; et s'est un mail qui nous ronge depuis avant la CDM. On a donc bcp de taff notamment sur la zone de ruck à faire. Concernant les joueurs , Nyanga a bien sûr été au dessus du lot. Huget a certes été opportuniste sur les essais mais la chance, ça se provoque. Dimitri S. a été plus que convainquant et m'a rappelé un certain Christian C. tellement il a joué le plus dur sur l'essai de la gagne, Domingo a fourni un énorme travail en mêlée en mettant ses vis a vis a la faute et j'en passe. On attend bien entendu la victoire contre les italiens en guise de confirmation, mais il faudra en corriger des choses. Suis impatient tout de même de retrouver autant de ferveur à regarder mon équipe avec je l'espère moins de stress à la 70è minute. Merci à ceux qui auront eu le courage d'aller au bout de mon post.
pépé
pépé
si il est vrais que les anglais on produit un bon rugby il n est pas moins vrais qu il on manger beaucoup de pâquerette ,.et que bien souvent on était mal inspirer . dans les mêlées il on par moment perdu un peut leur sens froid, quand a nous on a miser sur la force et sa réussi par contre j attendait plus de math bastarau défensive bien offensivement nul de chez nul en retard par tout toujours a plat donc perte de puissance a revoir pas convoquent
Harry Cover
Harry Cover
Nyanga est tout simplement énorme, ce garçon a du coeur et joue son meilleur rugby actuellement, à 30 ans il est mature et mérite le capitanat, ne serait-ce que pour son exemplarité. (Il est d'ailleurs capitaine à Toulouse quand Dusautoir ne joue pas).
kfphil
kfphil
Espérons qu'après un travail avec la vidéo avec PSA et ses potos Lagisquet et Bru, le jeune Plisson verra qu'il ne faut pas abuser des coups de pieds rasant et trouver les touches de pénalité, Huget travaillera son placement défensif, Machenaud (si encore des 23) apprendra qu'on ne rend pas le ballon 2 fois au pied à 2 minutes de la fin d'un match et un score de 26-24 face au anglois ... Fickou rentrera avant que Bastareaud soit cramé (50ème) ou sera titulaire (encore mieux) ... Suivre Nyanga dès qu'il chope la gonfle (arrêter de le regarder ...) ;) du soutien au porteur et dans les rucks ...etc Bref même si on a souffert de la 35ème minute à la 70ème on a quand même gagné ce crunch grâce au banc ! Bravo les bleus, il faut faire encore mieux contre les spaghettis dimanche prochain !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.