Un tel événement participerait forcément à la mondialisation du rugby. Philippe Spanghero, directeur de Team One Groupe, revient sur cette idée, via L'Equipe :
Team One Asia doit permettre à des clubs du Top14 à forte notoriété d'installer leurs marques en Asie et développer ainsi leurs revenus périphériques liés au merchandising, l'organisation de matches ou d'événements. Mais également de développer le sponsoring, qui représente plus de 40% du chiffre d'affaires des clubs, sur un territoire propice aux opportunités qui s'éveille au rugby, notamment avec en ligne de mire la Coupe du Monde de rugby au Japon en 2019.
A noter qu'une conférence de presse est prévue le 4 septembre prochain à Toulouse, conférence à laquelle participeront René Bouscatel, président du Stade Toulousain, et Arnaud Tourtoulou, directeur général du Racing Métro. L'occasion de confirmer la tenue d'une telle rencontre ? Et que dit Guy Novès à l'idée de devoir faire voyager à l'autre bout du monde ses joueurs non retenus en équipe nationale ?