News

Test-match France - Nouvelle-Zélande : La composition du XV de France pour les All Blacks

Découvrez la composition du XV de France concoctée par Philippe Saint-André pour le test match face aux All Blacks ce samedi au Stade de France.

Thibault Perrin 07/11/2013 à 08h50
Découvrez la composition du XV de France face aux All Blacks.
Découvrez la composition du XV de France face aux All Blacks.
Ce jeudi matin, Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France qui défiera la Nouvelle-Zélande lors du test-match au Stade France ce samedi. « Si on peut mettre le feu tant mieux. On joue les All Blacks dont on sait qu’il va falloir être intelligent et bien en place défensivement. Surtout, il va falloir avoir nos ballons au niveau de la conquête.» Face à l'armada très expérimentée des Néo-zélandais, PSA a donc choisi une troisième ligne solide capable de rivaliser physiquement : « Damien Chouly est un joueur expérimenté en troisième ligne centre. C'est le leader au niveau de la touche. On connaît Thierry Dusautoir et sa capacité à être bon dans les zones de rucks. Lauret est dans le même registre que lui, mais il est très solide dans le duel et très mobile. Contre les Blacks, il faudra essayer de gagner le plus de duels pour les priver de ballons rapides. »

Quant à la charnière, plutôt inédite, Saint-André a privilégié l'expérience de Parra et surtout sa qualité de buteur face à un Doussain, qui, s'il travaille, n'est pas le premier buteur dans son club. En choisissant d'avoir également une autre charnière sur le banc, le staff du XV de France a également fait le choix de conserver des joueurs polyvalents. Ainsi, Médard et Huget, placés aux ailes, peuvent évoluer à l'arrière. Quant à Fickou, il peut aussi couvrir l'aile. PSA joue ici la prudence au cas où un joueur viendrait à se blesser. « Si on a un blessé, cela ne nous prive pas d'avoir d'autres options de coaching. »

Le sélectionneur est conscient que la tâche ne sera pas facile, mais il sait que ses hommes ont ce qu'il faut pour rivaliser avec les Champions du monde : « On dit que les Néo-Zélandais sont très difficiles à jouer donc l'exploit sera de ne pas accepter la logique. L'important, c'est que nos joueurs croient en eux et jouent avec passion, mais surtout sans frein à main en donnant tout à domicile devant notre public au Stade de France. Il y a une envie énorme et une crainte qui doit être positive. »

XV de France

1
Forestier
2
Kayser
3
Mas

4
Pape
5
Maestri

6
Dusautoir
8
Chouly
7
Lauret

9
Parra
10
Tales

11
Médard
12
Fofana
13
Fritz
14
Huget

15
Dulin

16
Szarzewski
17
Debaty
18
Slimani
19
Vahaamahina


20
Claassen
21
Doussain
22
Lopez
23
Fickou

ManuSamoa
ManuSamoa
@ASMalzieu Nyanga s'est blessé à l'oeil sinon il sera titulaire certainement! L'équipe me plaît surtout derrière Fofana-Fritz et Dulin en 15! Juste Parra n'a pas sa place aujourd'hui il n'est pas en forme mais bon sur un haka ça peut changer! ALLEZ LES BLEUSS!
Gustine34
Gustine34
Fofana au centre et Dulin à l'arrière c'est bien ! J'espère que la mêlée tiendra le coup. Quelques réserves quant à la charnière qui ne se connaît pas des masses... Mais on y croit ! En avant pour le spectacle !!
latulipe
latulipe
Si j'ai bon souvenirs Parra et Trinh- duc avait une bonne entente et était assez complémentaire ...Moi j'aime bien ???
latulipe
latulipe
En effet , mais espérons que Parra ne revienne pas dans le même état !!!!
ASMalzieu
ASMalzieu
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi Nyanga n'est jamais pris ??? Jsais pas, il est bon, il nous avait montré ses capacités avec son super essai face à l'agentine.. puis on connait tous ses envies, ses larmes à la marseillaise montrent bien l'amour qi'il a pour son pays..
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.