News

Top 14 - ASM. Jean-Marc Lhermet et la police s'expriment au sujet de l'agression de ses joueurs à Millau

Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre n'étaient pas alcoolisés lors de l'agression à l'arme blanche dont ils ont été victimes à Millau.

Jean Tafernaberry 21/07/2014 à 08h32
Jean-Marc Lhermet s'exprime au sujet de l'agression de ses joueurs à Millau.
Jean-Marc Lhermet s'exprime au sujet de l'agression de ses joueurs à Millau.
Plus d’informations sur l’agression à l’arme blanche dont ont été victimes Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie. Le quotidien La Depeche nous apprend que selon le chef de service du commissariat de Millau Eric Delchambre : « Il n'y a pas de contexte alcoolisé, concernant les joueurs. Mais dans l'établissement de nuit où ils finissent leur soirée, un homme agresse verbalement une jeune femme et l'un des rugbymen de l'ASM s'interpose, sans violence, en lui disant juste de se calmer. Ce que n'apprécie visiblement pas l'individu qui se met à invectiver et provoquer les joueurs. Ceux-ci ne bougent pas et répètent qu'ils ne sont pas là pour se battre ». Une version confirmée par le journaliste de RTL Dimitri Moulins :


A la différence près que les joueurs ne rentraient pas de boîte de nuit mais bien d’un bar ou ils s’étaient retrouvés tranquillement pour boire un verre. A la sortie, les joueurs se sont dispersés pour rentrer à l’hôtel, et c’est là qu’Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser se sont faits violemment agresser par une dizaine d’individus en scooter, armés de machettes, couteaux et autres battes. Fort heureusement, apeurés par l’arrivée des autres joueurs clermontois, les malfaiteurs ont alors pris la fuite. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet s’interroge sur le motif de l’agression : «Peut-être qu'ils ont voulu se faire des «vedettes», c'est possible. Quelque fois, les joueurs sont provoqués en soirée parce qu'ils sont des personnes publiques, c'est à prendre en compte, désormais». En tout cas, le commandant Delchambre est formel : «Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient tout à fait paisibles, qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'on est venu les agresser gratuitement dans un véritable guet-apens».
Si les Clermontois sont évidemment choqués par ce qui leur est arrivé, ils se rendent également compte que le résultat aurait pu être bien plus grave, et qu’au final ils ont eu un peu de chance. En effet, malgré leur passage à l’hôpital, Benjamin Kayser et Aurelien Rougerie devraient pouvoir rejoindre leurs coéquipiers au stage dans le sud de la France et postuler pour le match du 16 août contre Grenoble. Julien Pierre, lui, devrait en avoir pour plus longtemps, mais il va déjà mieux.


Les joueurs blessés et le club vont logiquement porter plainte. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte et quatre hommes âgés entre 20 et 25 ans, et déjà connus des services de police ont été interpellés.

nardoliv
nardoliv
je ne sais pas pourquoi, mais jesens qu on se rapproche du point goodwin a grands pas...
agenox
agenox
La culture c'est un peu comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale . Bonne Maman.
Sapiens Sapiens
Sapiens Sapiens
@neily Oublie nous. Nous ne t'avons pas attendu pour réfléchir, nous ne t'attendions pour arrêter.
a zinzala
a zinzala
@Neily: tu t'es trompé de client mon garçon. J'ai plus de livres dans ma bibliothèque qu'il y a de neurones dans le cerveau d'un zélateur de l'Action Française. Sinon, comme je suis là parce que j'aime le rugby (école de tolérance et de respect), je n'irai pas plus loin dans la conversation. Ce n'est pas le lieu et quelques posteurs de circonstance auraient dû le comprendre avant de nous infliger leur prose.
GollumXV
GollumXV
Le probleme de ces bandes qui ne cherchent qu'à se battre en mettant bien sur toutes les chances de leur côté (il ne faudrait surtout pas en prendre une quand on est en train d'assaisonner copieusement) est malheureusement trop fréquent. Quelle solution? Plus de police le soir dans les rues? Quelle remède à la lâcheté et la violence? Mettre tous ces jeunes au rugby et de bonne heure peut être. Ils y apprendraient le respectet les vraies valeurs de la vie.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.