News

Top 14 - Aviron Bayonnais : Philippe Neys dit niet à la fusion avec le BO

Intronisé il y a peu à la présidence de l'Aviron bayonnais, Philippe Neys a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne le projet de fusion avec le BO.

Thibault Perrin 26/02/2014 à 17h15
Top 14 - Aviron Bayonnais : Philippe Neys ne veut entendre parler de fusion avec le BO.
Top 14 - Aviron Bayonnais : Philippe Neys ne veut entendre parler de fusion avec le BO.
Intronisé il y a à peine une semaine à la présidence de l'Aviron bayonnais suite au retrait d'Alain Afflelou, Philippe Neys a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne le projet de fusion entre son club et le Biarritz olympique à l'orée du derby : « Il n'est plus du tout question de parler de fusion, les deux clubs sont passés à autre chose, chaque club a des préoccupations différentes, leurs destins sont dans des chemins différents aussi. » À l'heure actuelle, le BO est en effet scotché à la dernière place du classement et pourrait donc se voir relégué en Pro D2 l'année prochaine. De son côté Bayonne n'est pas dans la zone rouge mais ne possède que quatre points d'avance sur Oyonnax, premier relégable à qui il manque deux matchs. Autant dire que la fusion ne fait pas partie des projets immédiats du club.

Cette fusion est tombée un petit peu comme un cheveu sur la soupe, du jour au lendemain, pam ! On annonce ça sans aucun travail de préparation. Il y a certains personnages dans les deux clubs qui ont oeuvré dans ce sens-là. Sur le moment les gens ont été choqués, complètement sonnés et très rapidement dans les heures et les jours qui ont suivi, il y a eu un mouvement de révolte contre ce projet. Je pense que ce sera très difficile. »

Le nouvel homme fort de l'Aviron fait notamment référence aux différentes sorties médiatiques des dirigeants basques au moment où les discussions commençaient. « Ça a été mal interprété, mal assimilé, mal pris ». Il n'exclut cependant pas un rapprochement dans les années à venir. « S'il doit se faire quelque chose, ça se fera avec une génération future, avec d'autres acteurs que ceux présents maintenant ».

Grisou
Grisou
Il a vite pris le pli des présidents, à enfoncer des portes ouvertes, celui-là !!!
Fredohandy
Fredohandy
@Bas Varois: Je suis supporter basque, passionné de rugby et je pense l'inverse. Si le rugby basque veut jouer pleinement sa chance en Top 14, 12 ou 8, la fusion ou création d'une entité "basque" 'est nécessaire à mon avis. On sait très bien que l'argent est et va être le moteur indispensable pour faire partie des meilleurs. Le bassin économique Pays Basque-Sud Landes est déjà bien chargé...À moins d'avoir un gros mécène pour mettre la main à la poche (une grosse poche...). Par contre, si les deux clubs ne voient pas d'inconvénients à jouer en Pro D2 ou jouer les voitures-balais en Top 14, restons-en là.
Broques
Broques
"chaque club a des préoccupations différentes, leurs destins sont dans des chemins différents aussi." Heu... On jette un coup d'oeil au classement et aux matchs qu'il reste pour voir? :)
JFM
JFM
J'adore le coté "tombé du jour au lendemain" ... Il nous prend vraiment pour des truffes lui ! C'est sûr que 3 jours avant le derby, s'il veut garder son équipe sous pression, c'est une bonne déclaration ! En plus, le BO a les cartes en mains pour la 13° place vu qu'on joue Bayonne puis Oyonnax en match reporté ... Il enlève tout soupçon en cas de victoire bayonnaise qui n'arrivera pas bien évidemment ! Aupa BO !
indy
indy
Bel exercice de langue de bois pour une première ! En clair : cela ne se fera pas tant que Blanco sera dans la partie
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.