Se dirige-t-on vers la sélection de joueurs vierges au niveau international ? Probablement. La Dépêche révèle que Yannick Bru se serait rendu à Agen pour superviser William Demotte, l'une des rares satisfactions de la saison du côté d'Armandie. International chez les jeunes, formé à l'ASM Clermont - où il n'a jamais joué chez les pros malgré trois boucliers de champion de France Espoirs - Demotte évolue à Agen depuis quatre saisons, dont deux passées en Pro D2. Cette année, le géant (2,02m ; 124 kilos) s'est définitivement imposé, disputant 19 des 20 rencontres des Lots-et-Garonnais, dont 18 titularisations. Où son aisance en touche et sa puissance en mêlée impressionnent, au point d'en faire un international potentiel, à 24 ans.
Quid de son avenir ? Malgré les sollicitations d'équipes du haut de tableau, William Demotte a prolongé de deux ans son contrat avec le SUA. Via La Dépêche, il explique : "Je suis sur une progression, mais je ne progresse pas vite. Je sais que des clubs du haut de tableau se sont renseignés sur moi. Peut-être qu'à l'heure actuelle, je préfère emmagasiner des matchs, de l'expérience, plutôt que d'être le cinquième deuxième ligne dans un club, même si je sais qu'avec le travail, je suis en capacité d'aller chercher la place de titulaire". Une sélection en équipe de France changerait-elle la donne ?
Entraînement annulé à Agen
Par-ailleurs, le Midi Olympique révèle dans son édition du vendredi que les Agenais ont décidé de ne pas prendre part à un entraînement, le 6 avril dernier, décision prise après la défaite face à Pau, lors d'un repas entre joueurs. Le manager, Mathieu Blin, explique : "Le groupe avait eu deux grosses journées de travail lundi et le mardi, et les têtes étaient cabossées après le match contre Pau. Les choses ont été décidées ensemble. Les joueurs se sont réunis et en ont parlé à l’occasion de ce repas mais vous ne pouvez pas y voir une mutinerie puisque une partie du staff était conviée et présente, même si je n’avais pu me libérer personnellement". Selon le Midol, le groupe aurait voulu envoyer un message au staff pour que "les bonnes questions soient posées". Les joueurs répondront-ils sur le terrain, face à l'ASM ?