XV de France
L’Angleterre : « Ils ont une très bonne conquête, notamment en touche et un Chris Ashton qui se propose en permanence à Toby Flood. Ils aiment imposer leur puissance pour ensuite faire jouer les joueurs qui ont des appuis. Mais l’équipe d’Angleterre a été pénalisée deux fois plus que nous depuis le début du tournoi. Le rugby a changé. On ne pourra pas avoir le même match que l’année dernière où il y avait peu de rythme ».
Les changements : « Réintégrer des garçons comme Jauzion, Clerc ou Yachvili est sécurisant pour tout le groupe ».
Le demi de mêlée : « On essaye de tourner depuis le début du tournoi entre deux bons demis de mêlée. Morgan Parra est peut-être moins en confiance en ce moment alors que Dimitri Yachvili a un comportement exemplaire depuis le début du Tournoi des 6 Nations ».
Maxime Medard : « J’ai mis des doutes dans le passé sur les capacités de Maxime Médard à être bon dans les matchs heurtés, portés sur le jeu au pied d’occupation. Le XV de la Rose a arrêté de jouer comme cela, j’ai confiance en Maxime pour ce match ». Il remplace Clément Poitrenaud « qui n’était pas bien dans ses pompes contre l’Irlande ».
Sébastien Chabal : « Il manque de compétition, dans un match avec beaucoup de rythme il est plutôt intéressant de le faire débuter ».
Yannick Jauzion : « Il n’avait pas réalisé une grande tournée d’automne et nous voulions impliquer Maxime Mermoz. Nous attendons une réaction d’un compétiteur vexé. J’attends de voir un Yannick Jauzion tranchant, déterminé et déterminant ».
Le XV de France : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Chabal (8), Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Huget, Jauzion, Rougerie, Clerc - Médard.
Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud, Ducalcon (23e homme).