News

XV de France - Angleterre : la presse britannique analyse la victoire des Bleus (25-20)

Découvrez l'analyse de la presse britannique sur la victoire du XV de France face à l'Angleterre, ce samedi au stade de France. Qu'en pensez-vous ?

Clément Suman 24/08/2015 à 16h30
XV de France - Angleterre : l'analyse de la presse étrangère.
XV de France - Angleterre : l'analyse de la presse étrangère.
Ce samedi, le XV de France a eu chaud, mais a finalement battu l'Angleterre. Score final ? 25 à 20. Mais qu'a pensé de ce match la presse britannique ? Morceaux choisis.
XV de France - Angleterre : la presse britannique analyse la victoire des Bleus (25-20)Les 5 points à retenir de la victoire du XV de France sur l'Angleterre

Planet Rugby : Une victoire tricolore méritée, le pack français donne une leçon

Pour le site spécialisé, « les Bleus ont dominé pendant 70 minutes en prenant l'avantage de l'indiscipline anglaise ». Si la fin de match du XV de la Rose, avec les essais de Cipriani et Joseph, est saluée, la victoire française est « méritée ». Comme la semaine passée, le pack tricolore a dominé son adversaire. En cause ? La mauvaise performance de Tom Youngs, qui succédait à Rob Webber, mais pas que. « Inquiétant quand on sait que Stuart Lancaster alignait ses titulaires, qui ont pris une leçon ». L'homme du match ? Rabah Slimani, largement supérieur à son vis-à-vis, Joe Marler. « Sa sortie a coïncidé avec le come-back anglais ». Fred Michalak est également cité, lui qui est à l'origine du « Moment of the match » sur l'essai de Yoann Huget.

The Guardian : « La France ? Presque trop beau pour être vrai »

Louis Picamoles devant, Yoann Huget derrière, Fred Michalak à la baguette : le journal a ciblé les trois key-players du rugby tricolore. « La France avait promis d'être prête pour le Mondial et cette promesse paraît de plus en plus juste. […] C'est presque trop beau pour être vrai. » Le manque de discipline anglais – pointé du doigt par Chris Robshaw en conférence de presse – a semble-t-il coûté la victoire au XV de la Rose. Qui se retrouve sans solution... ou presque. Son nom ? Danny Cipriani, dont l'entrée en jeu a été déterminante. « Mais l'Angleterre veut-elle vraiment que Cipriani soit la réponse à ses problèmes ? » interroge The Guardian.

ESPN : la liste des 31 dans les têtes

C'est jeudi que Stuart Lancaster dévoilera son squad final. Pour ESPN, les joueurs en ballotage sont Danny Cipriani, Nick Easter et Dave Attwood, sortis du banc du Stade de France pour remettre l'équipe dans le droit chemin. Pourtant, Cipriani reste derrière le duo Goode / Brown à l'arrière et le duo Farrell / Ford à l'ouverture. Quid du cas de Sam Burgess ? Tout porte à croire que l'ancien treiziste fera la compétition. Pour l'analyse du Crunch, c'est avant tout le manque de discipline des Anglais qui est pointé du doigt, et qui explique pourquoi les Bleus n'ont eu que peu d'occasions d'essais, le XV de la Rose annihilant les offensives tricolores en se mettant à la faute. Michalak et Spedding ont su en profiter, le premier devenant le meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

Daily Mail : « Une très mauvaise soirée pour l'Angleterre de Stuart Lancaster »

« Une très mauvaise soirée pour l'Angleterre de Stuart Lancaster », c'est comme ça que commence l'analyse du Daily Mail. « À un mois de la coupe du monde, le XV de la Rose a été dépassé par une équipe de France qui n'avait rien à voir avec l'équipe battue la semaine passée. » Début de match compliqué, mêlée « désordonnée », touche « en chantier »... Le journal est très sévère et critique Burrell « qui n'a rien fait pour faire oublier Burgess » ou Ford, « qui a vécu son plus mauvais match en équipe nationale ». Il est certain que les champions du monde 2003 devront montrer un autre visage dans quelques semaines s'ils veulent soulever un nouveau trophée Webb-Ellis.

Sky Sports : « Une équipe anglaise martelée à Paris »

La semaine passée, Sky Sports mettait en avant les difficultés du pack de la Rose. Cette semaine, rebelote avec « des avants dominés de la tête aux épaules ». Cette domination s'est d'ailleurs vérifiée grâce à la botte d'un Fred Michalak « en forme » a contrario d'un George Ford coupable de « quelques erreurs ». Ce qui inquiète, ce sont aussi ses nombreuses passes mal assurées, un contraste par rapport au Crunch précédent. Sky Sports conclue son compte-rendu en annonçant qu'il reste beaucoup de travail avant la prochain (et dernier) match de préparation face à l'Irlande.

Yonolan
Yonolan
bon moments rares par les temps qui courent
Khris
Khris
La presse anglaise nous passe la vaseline et leur XV fera le reste, soyez en sure
Lasoule
Lasoule
Franchement, stratégiquement les anglais n'ont pas été très fins de choisir la France par deux fois ( leur meilleur ennemi ) et l'Irlande ( meilleure équipe européenne du moment ) pour préparer LEUR coupe du monde. Pas top pour emmagasiner de la confiance. Ils auraient du choisir des adversaires leur permettant de marquer des essais ( beaucoup d'essais ) et se rassurer, au lieu de ça, l'Irlande risque de leur mettre le coup de grâce juste avant la compétition. Pas fut fut sur le coup les british.
Rob LunDeux
Rob LunDeux
Je ne crois pas vraiment au miracle de " l'analyse de la presse Britannique devenue en l'espace d'un match impressionnée à l'équipe de France" ... M'est avis qu'ils ont compris que plus on nous vexe, plus on est bon; alors qu'au contraire en tant que bon français, rien ne nous est plus inconfortable qu'une position de favoris. Donc d'une ça leur permet de nous mettre le gros melon parce qu'on bat une nation clairement candidate au titre. Et de deux, ils ne dézinguent personne de chez eux, laissent tranquillement bosser Lancaster et son squad; pendant que nous on se paluche sur notre paquet qui a atomisé le leur et on bosse pas tout ce qui n'a pas marché...
François
François
J'aime quand ça se passe comme ça :-) :-)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.