Dans le Midi Olympique, Bakkies est revenu sur ce moment. Totalement décomplexé, il a reconnu qu'il avait ciblé Kakovin : « Quand tu joues Toulouse, il faut cibler leurs porteurs de balle les plus dangereux. Je savais que Kakovin aimait jouer les ballons dans la ligne. J’ai juste voulu l’en empêcher. Il a donc pris la première couche avec moi et la seconde avec Jonny. »
Presque aussi à l'aise que son président quand il s'agit de dégaîner des répliques, Botha est également revenu sur son face à face avec Jamie Cudmore en finale de H Cup. Et c'est particulièrement savoureux....
Nous étions tranquilles, prêt à en découdre et nous attendions tous le signal de l’arbitre. C’est alors que Cudmore s’est approché de Nick Kennedy et lui a dit : « C’est ta première finale ? Tu n’as pas l’air serein. Mais tu as raison car je vais te montrer ce qu’est le rugby Français. » Avec Andy Sheridan, on a explosé de rire et Parra s’est retourné vers nous. C’était dingue. Le petit nous dévisageait. Il se demandait ce qui pouvait se passer dans nos têtes. Cudmore, il croit faire peur à la terre entière mais franchement, il fait peur à qui ? Chaque fois qu’il me croisait dans un ruck en fin de match, il se couchait sur moi, appuyait son coude sur la nuque et me disait : « Tu m’aimes hein Bakkies ? » Et moi je lui répondais : « Je t’adore Jamie mais j’aime surtout le score. Lève les yeux au ciel et regarde : tu es en train de perdre mec.
Et enfin pour finir, Botha a tenu à rappeler quel était l'objectif de sa fin de saison : « Fêter le titre européen ? Je m’en fous royalement. Ce soir-là, je me suis couché vers minuit. Moi, je veux faire le doublé et entrer dans l’histoire. Les boîtes de nuit ne m’intéressent pas. ». Les Castrais sont donc prévenus.