Vidéos

Raphael Poulain : « Quand j'étais superman »

Ce joueur faisait des ravages dans les défenses adverses pendant qu'il mettait son corps au supplice.

Laurent Chabada 02/11/2011 à 17h00
Difficile de présenter Raphaël Poulain. On s'en souvient comme d'un Mammouth qui allait très vite à l'aile du Stade Français des années 2000. Ce joueur faisait des ravages dans les défenses adverses pendant qu'il mettait son corps au supplice. Il faisait partie de ces personnalités qui ne collaient pas vraiment à un monde professionnel impitoyable. Difficile de se tenir lors des 3ème mi-temps qu'il affectionnait tout particulièrement. Le corps dit souvent stop dans ces cas-là... puis c'est le coach... et ensuite le président... et c'est le chômage qui vous accueille.

Rapahaël Poulain n'a pas connu un destin ordinaire. Entre les blessures et les grosses soirées dans lesquelles il dépensait ses 9000 euros mensuels, il se prenait pour un "Superman". Il avait tout ce qu'il voulait, puis il s'est retrouvé nu comme un vers. Raphaël Poulain explique sa descente aux enfers dans son nouveau livre, mais aussi ses nouveaux défis. Son amour pour le théâtre et la comédie sautent aux yeux dans ce teaser particulièrement réussi.

Le « Lomu Blanc » serait-il le symbole d'un rugby professionnel qui va trop vite et laisse quelques joueurs sur les bas côtés ?


ced
ced
Le lin's je vais encore te decevoir mais je n'ai pas retourné ma veste pour l'EDF, à part le choix de Parra après le reste m'a paru cohérent et j'ai toujours dis que si on tenait les blacks au score ils allaient douter. je ne retourne donc pas non plus ma veste mais ce n'est pas le joueur qui m'a le plus marqué "rugbystiquement" parlant. la "mais bon" peut aussi signifier que si le joueur a réussi après c'est tant mieux, on sait que "l'après" est toujours difficile mentalement, d'ailleurs les joueurs sont plus suivis qu'avant. ce petit extrait est sympa (le joueur à l'air aussi) mais je n'ai pas versé de larmes non plus car la vie quelque soit votre salaire n'est pas toujours rose et pas seulement que pour les joueurs de rugby pros.
Sebastien.mun
Sebastien.mun
bravo mr poulain
ced
ced
il n'a jamais collé au professionalisme, un bringueur, pas si doué que ça avec un ballon, un gabarit exceptionnel ... mais bon ...
vive le campervan
vive le campervan
mon petit laurent chabada, tu verses dans le romantisme la!!! s'il était trop bête pour pas mettre un sous de coté, il est assez intelligent pour écrire un bouquin, qui devrait lui rapporter pas mal.. espérons que cette fois ci, il pense à économiser ;)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.