Vidéos

VIDEO. All Blacks : Accusé de fourchette face aux Wallabies, Owen Franks échappe à la citation

Owen Franks pourra disputer le reste du Rugby Championship malgré une suspicion de fourchette face aux Wallabies.

29/08/2016 à 08h40
Owen Franks a-t-il fait une fourchette ?
Owen Franks a-t-il fait une fourchette ?

L'affaire n'aura pas traîné. Accusé d'avoir mis ses doigts dans les yeux du 2e-ligne australien Kane Douglas, Owen Franks a (déjà) été blanchi par la SANZAAR : il pourra disputer la fin du Rugby Championship et échappe ainsi à la suspension. Rappel des faits : un maul se forme à la 6ème minute de jeu, et le pilier des Blacks - situé derrière son adversaire - semble mettre sa main dans le visage du Wallaby. Monsieur Poite ne le sanctionne pas, mais on entend dire l'arbitre "no hands".

VIDÉO. All Blacks - Owen Franks coupable d'une fourchette sur Kane Douglas ?

La suite ? Une plainte de Michael Cheika, quand Steve Hansen a de son côté défendu son joueur. De son côté, la SANZAAR n'a pas considéré que l'action méritait un carton rouge et Franks n'a même pas été cité. Côté australien, cette décision ne passe pas. Le groupe Fairfax Media (qui possède notamment le Sydney Morning Herald) s'est procuré une vidéo de l'action, vue sous un nouvel angle. A vous de juger.

Crédit vidéo : Fairfax Media

Selon le règlement de World Rugby, une équipe peut porter plainte contre un joueur jusqu'à douze heures après la fin d'une rencontre. Ce que n'a pas fait l'Australie, convaincue que la SANZAAR citerait - au minimum - le Néo-Zélandais. Le dossier peut être réouvert si le joueur le souhaite, mais selon Stuff, Kane Douglas ne souhaite pas aller plus loin. Que pensez-vous de cette affaire ? Selon vous, Owen Franks devait-il être cité, voire suspendu ?

Pikeyboy
Pikeyboy
En fait c'est McCaw qui a refilé son totem d’immunité à Franks depuis qu'il a pris sa retraite. Faut bien s'entraider.
Sapiens Sapiens
Sapiens Sapiens
Cette décision s'adresserait directement aux Français, en fait! Non, ce n'est pas que la SANZAAR nous trouverait coutumier du fait, seulement ils auraient voulu laisser la possibilité aux journalistes sportifs de faire un jeu de mot en titrant sur un all black blanchi. Edit: au moment d'écrire ça, j'ignorais que l'article avait été précédemment titré comme ça, puis j'ai lu les commentaires.
Jak3192
Jak3192
Ya pas faute ? Comment s'appelle déjà ce jour du Stade Français qui avait choppé ... 1 an de suspension (ou pas loin le semble t il) pour une faute similaire et moins évidente a la vidéo (me semble- t-il bis) ?
ankou
ankou
Les doigts dans les yeux ? je ne sais pas. Mais la main sur le visage, et donc les doigts sur la "zone oculaire" c'est évident. Qu'on me dit pas que c'est dans le mouvement, c'est un mole, donc les joueurs son quasi statiques, donc la zone visée est volontaire !!
Tomdiabolus
Tomdiabolus
c'est con que la Jurisprudence n'existe pas en rugby...Bon nombre de joueurs français pourraient l'implorer.... la SANZAAR et la commission de discipline se ridiculisent...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.