Vidéos

VIDEO. Champions Cup - ASM. Camille Lopez dégage son camp avec un coup de pied ultra osé

Régalez-vous devant la vidéo du coup de pied ultra osé de l'ouvreur de Clermont Camille Lopez lors du match de Champions Cup face à Exeter dimanche.

Thibault Perrin 23/12/2015 à 14h15
Champions Cup - ASM. Le coup de pied ultra osé de Camille Lopez.
Champions Cup - ASM. Le coup de pied ultra osé de Camille Lopez.
Le 29 décembre, le nouveau sélectionneur du XV de France Guy Novès dévoilera une première liste de joueurs amenés à rejoindre Marcoussis début janvier pour une première prise de contact. Viendra ensuite l'annonce officielle du groupe pour le Tournoi des 6 Nations 2016. Autant dire que chaque prestation compte. Elles le sont d'autant plus que les Bleus n'ont pas fait une grande Coupe du monde. Si certains doivent se racheter, d'autres ont au contraire tout à gagner. C'est notamment le cas de Camille Lopez.

Non retenu pour le mondial anglais par Philippe Saint-André, l'ouvreur de Clermont tient ici une belle chance de retrouver le maillot tricolore avec notamment la retraite internationale de Frédéric Michalak ou encore la récente blessure de François Trinh-Duc. Mais on imagine que l'ancien bordelais a surtout envie d'être sélectionné grâce à ses performances sur le pré. Sa récente sortie en Champions Cup contre Exeter (42-10) pourrait d'ailleurs le lui permettre. Solide en défense - malgré son plaquage raté dès l'entame qui lui a valu un carton jaune - Lopez a montré une belle assurance dans le jeu. En témoigne son dégagement/passe au pied pour son arrière Scott Spedding alors qu'il était derrière ses poteaux. Couillu, surtout après une passe de Cudmore en numéro 9.

Crédit vidéo : yoe91

Voilà qui promet du spectacle pour le prochain match de Clermont face aux Ospreys le 16 janvier. Lesquels possèdent également un joueur très habile avec ses pieds en la personne de Sam Davies. Face à l'UBB, le centre gallois nous a en effet gratifiés d'un coup de savate à la fois puissant et précis.

Crédit vidéo : Observatoire Béarnais 2

virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Le poste de 10 est un des postes ou on est le plus dans le flou. Beaucoup ont été testé mais aucun n'a convaincu. Après le fait qu'ils ne puissent rester longtemps et "apprendre" est surement un point important, après quand ton 8 de devant se fait bouffer c'est beaucoup plus difficile et on peu pas dire qu'on a été sereins de ce côté aussi. Bref il y a du taff.
Faucon T.
Faucon T.
Ce serait génial d'installer un Lopez ou un Plisson en titulaire pour l'EdF, le problème, c'est que ce sont des joueurs qui sont bons (voir très bons) quand leur équipe mène bien au score, que les avants avancent et qu'ils leurs permettent de jouer dans un fauteuil! Et ce ne sera pas toujours le cas en EdF... Ce sont loin d'être des match-winner à la Wilko ou Carter... Faute de mieux en ce moment, je suis pour que Guytou en prenne un des deux! (voir Bernard!) PS : concernant Trinh-Duc, je pense (sans être sur) qu'il a un problème, ça n'a ni marché avec Liévremont, ni Saint-André. malgré tout ce qu'on peut dire sur ces deux sélectionneurs, c'est quand même incroyable que ce n'est pas marché...
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Si c'est pour refaire la même chose que l'année dernière c'est pas la peine. On peut dire ça de Plisson aussi. Guitou connait le rugby comme sa poche, qu'il installe une charnière et qu'il la garde, sauf évidemment pépin. Si c'est pour faire comme tous les sélectionneurs et modifier la compo à chaque match moyen je préfère le garder au Michelin.
Piekx
Piekx
C'est ce genre d'actions qui sont géniales chez lui. Quand il était à l'UBB et à l'USAP, il osait les faire dans le premier quart d'heure et quel que soit le score. A Clermont il est plus sobre, mais il a énormément progressé en défense. J'aimerais le revoir en EDF, mais alors qu'on ne lui demande pas de buter et qu'on le laisse prendre de la confiance.
Rugby09
Rugby09
Ultra risqué, imprevissible => FRENCH FLAIR ( à confirmer ! (en EDF ?!?!))
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.