Vidéos

VIDEO. Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili doit-il être sanctionné pour avoir poussé l'arbitre Wayne Barnes ?

Le flanker de l'ASM Viktor Kolelishvili doit-il être suspendu pour avoir poussé l'arbitre Wayne Barnes lors du match de Champions Cup contre les Ospreys ?

Thibault Perrin 16/01/2016 à 11h00
Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili pousse l'arbitre Wayne Barnes.
Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili pousse l'arbitre Wayne Barnes.
Ce vendredi soir, Clermont a raté une belle occasion d'assurer sa qualification pour les quarts de finale de Champions Cup en concédant un nouveau revers en Coupe d'Europe face aux Ospreys (21-13). Désormais deuxièmes de la poule 2 derrière les Gallois, les Clermontois vont devoir décrocher leur billet pour les phases finales face à l'UBB la semaine prochaine. Ils avaient pourtant le match en main en première mi-temps (6-13) grâce à l'essai de Fofana dès l'entame, mais n'ont pas réussi à conserver leur avantage dans le second acte. Encaissant au passage un 15 - 0 au tableau d'affichage.

La faute notamment à une trop grande indiscipline (15 fautes contre 8), que le jeune Sam Davies s'est chargé de punir avec quatre pénalités (58e, 67e, 70e, 78e). Une mauvaise gestion symbolisée par les cartons jaunes adressés à Viktor Kolelishvili (25e) et John Ulugia (66e). Une sanction qui pendait notamment au nez du premier. Quelques instants avant de s'accrocher avec Alun-Wyn Jones, le Géorgien avait fait le ménage à sa manière en poussant l'arbitre de la rencontre Wayne Barnes de manière plutôt brutale. À côté, François van der Merwe passe pour un enfant de chœur.

Crédit vidéo : Moshmulla NFL time

Si l'officiel l'a seulement rappelé à l'ordre en lui adressant une simple pénalité, Kolelishvili pourrait bien être cité et suspendu pour son geste. En 2014, l'ancien pilier des Chiefs Ben Tameifuna, désormais au Racing, avait écopé de cinq semaines de suspension pour avoir poussé l'arbitre Glenn Jackson lors d'un match d’ITM Cup.VIDEO. Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili doit-il être sanctionné pour avoir poussé l'arbitre Wayne Barnes ?VIDEO. ITM Cup. Ben Tameifuna met un gros tampon à Matt McGahan...et à l'arbitreLe résumé de la rencontre :


Crédit vidéo : European Rugby Champions Cup

maitrederf
maitrederf
Barnes voulait mourir je pense... car je trouver entre la défense (qui monte) et l'attaque... des tendances suicidaires ? Après, je déteste cet arbitre... pour toutes les fois où il a enrhumé (pour rester poli) les équipes françaises...
epa
epa
Vu le placement des attaquants, il lui sauve la vie et en plus il prends un carton.... Les arbitres n'ont plus la notion service rendu. Pffff tout ce perds.
Popeye Toncou
Popeye Toncou
Avant que Kolé réagisse, je me suis dis : "mais qu'est-ce-qu'il fout là Barnes, il le fait exprès ? " Ensuite quand notre Einstein Géorgien l'a poussé,je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer j'avoue. Enfin, dans un troisième temps quand même, je me suis dit qu'il allait prendre carton rouge. Du coup si Victor "The Brain "Kolieshvili est cité et écope de quelques semaines de suspension je trouverais cela parfaitement normal. Mais plutôt 3 ou 4, hein ! Pas 15 ! Parce que oui c'est affreusement bête mais il n'y avait strictement rien de méchant ou de dangereux. Alors pas de quoi en faire un fromage.
mounjet
mounjet
Bardy, le maître sith qui a entraîné son padawan Victor du côté obscur... mayezeforcebewizyou rugbynistériens!!!
PJ12861
PJ12861
Il doit y avoir une règle sur les zones arbitres où les joueurs qui attaquent n'ont pas le droit de venir intentionnellement dans sa zone. Souvenez-vous de la blessure de M.Raynal lors d'un Montpellier Racing, c'est parce que la zone arbitre est souvent visée. La bousculade de Kolieshvili (désolé pour les fautes sur le nom) est une conséquence de la stratégie d'attaque qui cible la zone arbitre. J'ai donc voté non et non car il y a quelque chose a faire la-dessus au niveau du règlement.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.