La Rugby Champions Cup débute à peine mais nous offre déjà des images et des actions spectaculaires. La semaine dernière, la première journée avait été marquée par l'énorme charge de Leonardo Ghiraldini ou l'essai de Yoann « casseur de rein » Huget. Ce week-end, le second acte n'a pas été reste avec le splendide essai d'Aurélien Rougerie, mais le plaquage destructeur d'Owen Williams sur Michael Tagicakibau a également retenu notre attention.
Accrocheurs face au RCT le week-end dernier, mais finalement défaits, les Scarlets de Llanelli devaient battre les Tigers de Leicester pour croire à la qualification. C'est chose faite dans un match fermé (15-3, score final) où les défenses ont pris le pas sur l'attaque. Michael Tagicakibau ne dira pas le contraire... Lancé dans les 22m anglais, le Fidjien (1,85m ; 93 kilos) se retrouve les quatre fers en l'air, retourné comme une crêpe par le jeune ouvreur des Tigers, Owen Williams (1,82m ; 90 kilos).
Crédit vidéo : Gorpitsen Junior
Avec quatre points glanés depuis le début de la Champions Cup, les deux adversaires du jour sont au coude-à-coude dans cette poule, juste derrière le leader toulonnais. Le RCT se déplacera au Welford Road de Leicester en décembre prochain.
Vidéos
VIDEO. Champions Cup - Owen Williams retourne Michael Tagicakibau comme une crêpe
Le jeune demi d'ouverture des Tigers de Leicester ne s'est pas laissé démonter par la charge du Fidjien des Scarlets, Michael Tagicakibau.
Champions Cup : Owen Williams retourne Michael Tagicakibau.
FDB
-
✓ Lien copié!
Un beau geste défensif qui met en échec une attaque bien lancée.
tom4995
-
✓ Lien copié!
Je ne comprend pas où l'on peut y voir une faute, un caramel reste un caramel. Le rugby est un sport de contact, arrêtez de le démystifier s'il vous plaît.
sha1966
-
✓ Lien copié!
Et là l'arbitre ne dit rien!!