Vidéos

VIDEO. Coupe du monde. Nouvelle-Zélande - Argentine. L'entrée fracassante de Sonny Bill Williams face aux Pumas

Retour en vidéo sur l'entrée fracassante de Sonny Bill Williams lors du match de Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine ce dimanche.

Thibault Perrin 22/09/2015 à 12h00
Coupe du monde. All Blacks. Sonny Bill Williams domine les Pumas.
Coupe du monde. All Blacks. Sonny Bill Williams domine les Pumas.
Ce dimanche à Wembley, la Nouvelle-Zélande a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Argentine lors de son premier match de Coupe du monde (26-16). Durant près de 60 minutes, les Pumas ont joué de manière idéale, contrant les All Blacks devant et dans leur jeu même sens en produisant une très grosse performance défensive. Un rideau que les hommes de Steve Hansen ont cependant fini par faire craquer. Un homme s'est d'ailleurs particulièrement illustré dans cet exercice, Sonny Bill Williams. Entré à la 45e minute à place de Ma'a Nonu, SBW a été l'homme de la seconde mi-temps.VIDEO. Coupe du monde. Nouvelle-Zélande - Argentine. L'entrée fracassante de Sonny Bill Williams face aux PumasRESUME VIDEO. Coupe du monde : bousculée, la Nouvelle-Zélande fait craquer l'Argentine (26-16)Dès son premier ballon, le centre a pesé sur les défenseurs argentins en arrivant lancé. C'est dans doute ce qu'attendait de lui son sélectionneur Steve Hansen. Et il a parfaitement répondu à ses attentes avec une prise d’intervalle qui aurait pu s'avérer décisive une minute après avoir fait son entrée en jeu, si n'avait Nehe Milner-Skudder n'avait pas oublié ses mains aux vestiaires. Résistant à Sanchez puis Imhoff, son offload pour l'ailier aurait mérité de se terminer avec un essai. Il régalera d'ailleurs le public avec pas moins de 11 passes après contact en seulement 35 minutes de jeu.

L'une d'entre elles à la 65e aurait également pu bénéficier aux Blacks si Cane n'avait lui aussi pas des pieds à la place des paluches. SBW finira tout de même pas offrir un essai à ce même Cane quelques instants plus tard, éclipsant au passage la première mi-temps de Nonu (51 mètres parcourus contre 24). Cerise sur le gâteau, Sonny Bill s'est permis de jouer au pied en fin de match et de trouver une très belle touche. Il semble déterminé à ajouter une nouvelle ligne à son superbe palmarès et pourrait bien être un des joueurs ce Mondial.

curepipe83
curepipe83
Selon mes informations, Mourad après avoir revu "la vie est un long fleuve tranquille" et le match des blacks chanterait une petite chanson légèrement modifiée en ce moment : "Sonny revient, Sonny revient, Sonny revient parmi les tiens ..." Je sors ............
Pat33600
Pat33600
Chronique d'un bon joueur annoncée. Il a en effet énormément pesé sur la défense adverse. La seule chose qui me taquine un peu dans cette coupe du monde, c'est le nombre de ballons perdus sur faute de main, à croire que les joueurs ne savent plus faire de passes ou ne savent plus attraper le cuir. On le voit pour toutes les équipes, un nombre important de passes dans les chaussettes et aussi important de ballons échappés...
AKA
AKA
Il n' y a pas que SBW qui a fait une bonne rentrée tous les autres ont emmené un plus même San Cane qui a raté une passe d' essai (un missile à sa décharge) et comme les Argentins n' ont pas le même banc et qu' ils étaient depuis un moment le capot ouvert il devait arriver ce qui arriva... Mais n' oublions pas ceux qui ont joué avant :les Kaino, Rétallick et consorts ont obligé les Argentins à jouer en surrégime ; il est cependant vrai que Nonu après une grande saison de Super 15 et Four Nations semble marquer le pas!
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Si seulement Pika et Basta étaient capables d'en faire rien que la moitié du quart, on éviterait d'aller constamment au sol. Avec un peu de chance ça faisait 3 passes décisives en 25 minutes, c'est plus que prop'.
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Dumoulin aime ça :-)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.