Vidéos

VIDEO. Currie Cup - Ruan Botha s'adonne à sa passion avec Tobie Botes...le lancer de joueur

Lors de la rencontre face aux Eastern Province Kings en Currie Cup, Ruan Botha a fait du lancer de marteau avec le demi de mêlée Tobie Botes.

Thibault Perrin 10/09/2014 à 17h30
Currie Cup - Ruan Botha fait du lancer de marteau avec Tobie Botes.
Currie Cup - Ruan Botha fait du lancer de marteau avec Tobie Botes.
Avec ses mensurations de golgoth (2m04, 103 kilos), Ruan Botha aurait très bien pu faire du lancer de marteau. Mais quand on s'appelle Botha et que l'on est Sud-Africain, on n'échappe pas au rugby. Cependant le deuxième ligne des Stormers, et actuellement de la Western Province en Currie Cup, a trouvé le moyen de conjuguer ses deux passions sur un terrain de rugby : les gros plaquages et le lancer, en l'occurrence ici celui de joueur. C'est ainsi que vendredi dernier lors de la rencontre face aux Eastern Province Kings (49-7), Botha a saisi le demi de mêlée italo-sud-africain Tobie Botes par le col avant de le faire tourner sur lui-même. Sans doute déçu par la courte distance parcourue par son marteau improvisé, il a exprimé tout son mécontentement en poussant Botes dans le dos. Un plaquage bien évidemment illégal, pénalisé par l'arbitre de la rencontre et surtout une attitude totalement inutile puisqu’à ce moment du match, la WP menait largement au score, 42 à 7.


Crédit vidéo : Sky

Ce n’est pas la première fois qu’en joueur est plaqué de la sorte cette saison, et cela semble d’ailleurs être une spécialité sud-africaine au même titre que le biltong et la mieliepap. En avril dernier en Super Rugby à l’occasion du match entre les Sharks et les Waratahs, l’international Springbok Frans Steyn s’était lui aussi livré à un lancer avec pour victime le Wallabie Kurtley Beale. Cité, il avait même écopé d’un carton jaune.

Sapiens Sapiens
Sapiens Sapiens
@Sylche Ah! Ah! Bien retombé sur tes pieds, n'eût-ce été la référence au volume du cerveau.
sylche
sylche
@Khris C est pas juste... Y sont trop forts ces nains !
Khris
Khris
J'entend encore le coatch me dire "mais baissssssse toi, prend le aux jambes" sont marrant mais quand tu fais 2 mètres et que tu dois choper un gars d'1m60 qui t'as pris de vitesse, le temps de se baisser, il a déjà fait 15 mètres le type. le cerveau fait le calcul sans demander l'avis du propriétaire, par contre le pousser après pour faire mal, ça c'est pas bien, non paaas bien
sylche
sylche
@ sapiens sapiens Je ne doute pas de ton expertise en la matière. Disons alors que ne ne me situais pas au niveau hautement scientifique de l'anthropologie où tu veux me ramener mais à celui, tout aussi affuté de ce qui différencie nature et culture. Comme quoi, le rugby ne cessera jamais d'être un sport d'intello ;-)
Mayk83
Mayk83
Petite question naïve : La prise par le col n'est-elle pas interdite à cause de la dangerosité (lien col-cou) ?
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.