Sa période d'indisponibilité devrait être de 4 à 6 semaines. Il ratera donc plusieurs journées de Top 14, ainsi que les premiers matchs européens du Racing en Rugby Champions Cup. Il devrait néanmoins revenir à temps pour participer aux Test Matchs du mois de novembre avec le XV du Trèfle, qui affrontera succesivement l'Afrique du Sud, la Géorgie et l'Autralie.
Une nouvelle qui a en tout cas mis en colère Laurent Labit. Le co-entraîneur du Racing estime en effet que son joueur est « ciblé » chaque week-end sur les terrains de Top 14 :
J’ai déjà pris dix semaines de suspension l’an dernier à cause de ça. Mais Jonny est ciblé. A chaque match, il subit des placages à retardement ou à l’épaule. Sur ce coup là, il m’a dit qu’il avait pris un placage à retardement (par Frédéric Michalak) et un coup de poing (par Vosloo). Il a senti sa mâchoire bouger, il est abattu et déçu car il ne comprend pas pourquoi personne ne voit jamais rien.»
Il est vrai que Jonathan Sexton n'a pas été épargné samedi dernier. Néanmoins, il semblerait qu'il ait également provoqué Vosloo en lui donnant un coup de pied au sol, après le plaquage viril de Craig Burden (sanctionné d'un carton jaune). On vous laissera vous faire votre avis.
