Vidéos

VIDEO. Le premier essai d'Hosea Gear sous le maillot du Stade Toulousain

Hosea Gear a inscrit son premier essai pour le Stade Toulousain face à l'Union Bordeaux-Bègles. Découvrez l'action en vidéo.

Clément Suman 19/08/2013 à 16h00
Hosea Gear inscrit son premier essai sous le maillot du Stade Toulousain.
Hosea Gear inscrit son premier essai sous le maillot du Stade Toulousain.
Hosea Gear, 30 minutes sous le maillot du Stade Toulousain... et déjà un essai. L'ancien serial marqueur des All Blacks et des Highlanders n'a pas manqué ses débuts dans le Top 14 malgré la défaite de son équipe à Bordeaux (31-25, score final). Un quart d'heure après son entrée en jeu à la place de Clément Poitrenaud, Gear a profité d'une maladresse bordelaise et d'un superbe coup de pied de Florian Fritz pour débloquer son compteur dans le championnat de France et répondre à Metuisela Talebula.

A cinq mètres de l'en-but de l'UBB, le Stade est pénalisé en mêlée. Mais plutôt que de dégager en touche, Matthew Clarkin tente un coup de poker et décide de jouer vite à la main. Malheureusement, le n°8 cafouille sa passe. A l'affût, Luke McAlister s'empare du cuir et transmet à Florian Fritz. D'un magnifique coup de pied rasant, le Tricolore offre l'essai à Hosea Gear, qui arrive pleine balle et devance de justesse Bruce Reihana.



A noter la polémique ayant marquée la fin de la rencontre. Juste avant la sirène, les Toulousains obtiennent une pénalité et trouvent la touche grâce à Luke McAlister. Le but ? Inscrire un essai transformé et ramener la victoire. Seulement, la sirène retentit immédiatement après le coup de pied et M. Cardona siffle la fin du match. L'incompréhension est telle que Guy Novès viendra en conférence de presse, vidéo à l'appui, prouver d'une, que le ballon sort du terrain à 79'58 et de deux, que l'arbitre de touche lève son drapeau avant la sirène. Une décision parmi d'autres « graves de conséquences » pour le manager des Rouges et Noirs. Seulement, M. Cardona a tenu à rappeler la règle : « Sur la sirène, pour que la touche soit jouée, il faut que l'arbitre de touche ait signalé et marqué la touche. » Or, sur les images, on voit que la touche n'est pas encore marquée lorsque la sirène retentit, l'arbitre n'ayant pas levé son bras. La décision arbitrale semble donc être la bonne.
ced.l
ced.l
gear,ranger,habanna,mitchell,nalaga,talebula... que de beaux ailiers dans notre championnat cette année ça va être un régal si les ballons vont à l'aile
Scarpia
Scarpia
C'est Guytou qui a raison. Le drapeau de l'arbitre de touche se lève, puis vient la sirène. La touche doit être jouée. Cependant, il aurait peut être fallu se réveiller plus tôt dans le match. Les Bordelais ont, dans l'ensemble, fait un meilleur match (surtout Talebula).
Trou-Duc
Trou-Duc
Personne n'en parle mais ça réception de balle est pas mal non plus ! Nombre de joueurs auraient fait une Poitrenaud sur ce coup ! :) Et quand Gear court à côté de Reihana, on dirait un sénior face à un minime ! ^^
6592
6592
Oui je l'ai ouvert à l'époque Lièvrement pour dénigrer son travail anonymement.
SAMPIERU
SAMPIERU
@6592 : Je cite : "il est incroyable." et " Il est le meilleur centre français" et encore "parmi les meilleurs 3/4 du monde." et pour finir "Ca fait des années que je le dis" Nous avons la preuve que Florian Fritz a ouvert un compte sur LeRugbyministere pour parler de lui :-)) Nous aussi nous t'aimons et pensons que tu es bon, et je suis sincère.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.