À la mi-temps de la rencontre, les hommes de Raphaël Ibanez menaient même sur le score de 13 à 9, après avoir inscrit un essai par l'intermédiaire de Félix le Bourhis. Malheureusement pour eux, le tournant du match est intervenu juste après le retour des vestiaires, lorsque l'ailier Jean-Baptiste Dubié a commis un geste inexplicable : un bon gros coup de la corde à linges sur Dan Biggar, qui n'était même pas porteur du ballon. Un exploit digne de la WWE qui a poussé l'arbitre à prendre la seule décision possible : carton rouge.
Réduits à 14 contre 15, les Bordelo-Bèglais ont été héroïques et n'ont jamais rien lâché. Mais Biggar, après avoir repris ses esprits, a une fois de plus enfilé le costume de sauveur. L'inventeur de la célèbre Biggarena a signé tous les points de son équipe (1 essai, 1 transformation, 4 pénalités) pour permettre aux Ospreys de l'emporter sur le score de 19 à 16.
Grâce à ce succès étriqué, les Ospreys conservent la tête de la poule 2 à égalité de points avec Exeter, qui a dominé Clermont avec bonus offensif à la clef (31-14). 3ème de la poule avec 5 points de retard sur ce duo, l'ASM va devoir cravacher pour chercher son billet pour les ¼ de finale. Avec deux défaites en deux matchs et seulement un point, l'UBB, de son côté, a sans doute déjà dit adieu à la qualification.