Vidéos

VIDEO. Pro D2. Agen - Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris...pas cher payé

Retour en vidéo sur le gros raté de l'Agenais Taylor Paris lors de la rencontre de Pro D2 entre Agen et Dax. Une boulette qui aurait pu se payer cash.

Thibault Perrin 06/12/2014 à 09h30
Pro D2 – Agen – Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris.
Pro D2 – Agen – Dax. Le gros raté de l'Agenais Taylor Paris.
« S'il y avait eu la vidéo ils auraient été accordés », commentait dans le Midi Olympique le président de l'USD Alain Pécastaing à l'issue de la rencontre de Pro D2 face à Agen. Si ce dernier était quelque peu en rogne c'est parce que Dax s'est seulement incliné de 5 points sur la pelouse d'Armandie après avoir remonté un retard de 12 longueurs. Le dirigeant dacquois fait notamment référence à cet essai refusé à l'ailier Simon Ternisien juste après la demi-heure suite à un ballon joué au pied derrière la défense par son ouvreur Julien Peyrelongue. Premier sur le cuir, rentré dans l'en-but, l'ailier agenais Taylor Paris va alors tenter d'aplatir en glissant...mais se troue complètement. À l'affût, Ternisien se jette alors sur le ballon. Trop loin de l'action, l'arbitre central a alors sondé son adjoint, très bien placé. Pour ce dernier, le joueur dacquois a commis un en-avant au moment du toucher dans l'en-but. Paris ayant semble-t-il lui aussi réalisé un en-avant, Dax a de fait bénéficié d'une mêlée à 5 mètres...sur laquelle le demi de mêlée Arnaud Pic a marqué (9-10).

L'autre action qui a fait débat côté dacquois a eu lieu quelques minutes plus tard suite au premier essai des locaux par le centre Benjamin Pètre, auteur d'un contre sur Laousse-Azpiazu (16-10). Juste avant la pause, Dax a remis Agen sous pression grâce à ses avants et emmené le deuxième ligne Greg Bernard jusqu'à l'en-but. Difficile de se faire un avis avec l'angle de la vidéo mais pour l'arbitre de touche ainsi que celui présent dans l'en-but, le joueur dacquois n'a pas aplati sur la ligne. Il est clair que si essai il y avait eu, cela aurait sans doute changé la physionomie du second acte. Lequel a vu les Agenais prendre le large par l'intermédiaire de Burton Francis sur pénalité (51e, 58e). Menés 22 à 10, les visiteurs ont réagi en fin de partie grâce à Olivier Klemenczak mais la victoire avait déjà choisi son camp.

JoB
JoB
Surtout que leur dernier essai semble être accordé à tord, car en avant au moment d'aplatir. Le jeune ramasseur de balle l'a même expliqué à l'arbitre d'en but...
nath
nath
Euh soit j'ai pas bien compris, soit c'est quoi l'intérêt de râler sur un essai refusé si t'en met un 2 minutes après (et en plus avec une transfo + facile) ?
yandelug
yandelug
l'analyse de R.Dourthe semble bien plus pertinente que les propos "scandalisés" se son Président;@dichat'z
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.