Vidéos

VIDEO. RCT - Aviron Bayonnais : Premier match et premier carton jaune pour Ali Williams

RCT - Aviron Bayonnais : Pour sa première en Top 14, Ali Williams prend un carton jaune pour un rucking jugé illicite sur Vitolio Manukula.

Riwan Demay 22/09/2013 à 14h09
RCT : Premier match et premier carton jaune pour Ali Williams.
RCT : Premier match et premier carton jaune pour Ali Williams.
Lors du match entre le RCT et l'Aviron Bayonnais hier soir au stade Mayol (18-12), Ali Williams faisait ses grands débuts sous le maillot frappé du muguet. Arrivé trois jours sur la Rade, l'ancien All Black (61 sélections) n'a pas trainé et a pu former un duo très attendu (et tant redouté) avec un autre champion du monde, Bakkies Botha. Pour sa première et dans un match compliqué, Williams a fait le boulot dans les rucks et en touche, et a délivré une performance plutôt prometteuse... mais il s'est aussi fait remarquer en récoltant son premier carton jaune.

Connu pour son jeu parfois un poil rugueux, l'ancien joueur des Auckland Blues est allé se reposer 10 minutes après un rucking jugé illicite sur le bayonnais Vitolio Manukala. Si on voit effectivement Williams marcher sur le joueur sur les images, ce dernier affirme qu'il « essayait juste de talonner le ballon au pied ».



Un carton jaune que certains pourront juger sévère. En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'Ali Williams se fait sanctionner pour un geste similaire. En 2005, il avait écopé d'un carton rouge et de 6 semaines de suspension pour s'être essuyé les crampns sur la tête de son capitaine en sélection, Richie McCaw.

indy
indy
1 - que fout encore là le 23 bleu ? 2 - 61 sélections chez les Blacks ne donnent pas une étoile de shérif pour faire la police Carton jaune justifié.
CedricH
CedricH
Botha, Ali Williams... Des recrues propres. Manquent plus que Remy Martin, Fritz, Andreu, Le Corvec et David Roumieu, et le RCT va pouvoir avoir une belle équipe de bouchers! :p
ced
ced
face à lui, une seule solution, tu te colles une photo de chabalou sur le poitrail.
Pikeyboy
Pikeyboy
Piétiner McCaw c'est pas vraiment une faute. Comme dirait l'autre, si tu sais pas pourquoi tu le fais, McCaw, lui, il sait.
sid15
sid15
A'men'donné... faut qu' j'arrête l'apéro... et j'te parle même PAS des autres !!!!!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.