Vidéos

VIDEO. Springboks - World XV : René Ranger met Bryan Habana sur le cul avec une percussion foudroyante

Springboks - World XV : René Ranger met Bryan Habana sur le cul avec une charge foudroyante. L'ailier du RCT a dû le sentir passer, mais est resté fairplay.

Riwan Demay 08/06/2014 à 19h30
René Ranger pose Bryan Habana sur le cul avec une grosse percu
René Ranger pose Bryan Habana sur le cul avec une grosse percu
Samedi dernier au Cap, la rencontre entre l'Afrique du Sud et le World XV avait un peu des allures de All Star Game du Top 14. D'un côté, les Toulonnais Bakkies Botha et Bryan Habana, le futur Racingman Johan Goosen ou encore le toulousain Gurthrö Steenkamp. De l'autre, la fine fleur du Top 14 : Matt Giteau, François Trnh-Duc, Rory Kockott, Hosea Gear, Mamuka Gorgodze ou Steffon Armitage...

Si malgré ce casting 4 étoiles, le match ne nous aura offert que peu de suspense (victoire finale sur le score de 47 à 13 pour les Boks), on aura malgré tout pu voir quelques actions spectaculaires de chaque côté. Comme cette percussion de l'espace de René Ranger sur l'infortuné Bryan Habana, qui s'est retrouvé projetté sur son séant. Dur pur Ranger. Fairplay, l'homme sans cou est allé serré la main du montpelliérain après coup.



Si Ranger n'aura brillé que par intermittence lors du dernier Top 14, se montrant même assez décevant lors de la demi-finale du MHR contre le Castres Olympique, le néo-zélandais n'a rien perdu de son explosivité. On espère qu'il nous le prouvera encore la saison prochaine. Quant à Habana, qui a également eu du mal à se distinguer au RCT en fin de saison, il a visiblement retrouvé sa meilleure forme.
Nique, Ken et Die
Nique, Ken et Die
@ Greenarrow Et d'autres diront qu'ils progressent justement aux côtés et face à ces joueurs. Prenons Toulon par exemple, qui pose souvent problème. Chiocci ou Bruni n'auraient peut-être pas atteint leur niveau actuel sans des Hayman, VNK, Masoe, Armitage, Lewis-Roberts ou même Giteau et Wilkinson par rapport à leur mental ou leur technique. Il y'a sûrement un juste milieu à trouver je te l'accorde, mais actuellement la formation des jeunes n'est malheureusement pas assez qualitative pour fournir 14 équipes compétitives et de niveaux équivalents, ou même 1/3 de cela. Personnellement, je ne veux pas retourner à un top14 ou 2-3 équipes dominent et s'échangent le bouclier pendant que le reste ramasse les miettes. Après, ce n'est qu'un avis personnel. :)
Waltervincent
Waltervincent
Il ne s'est pas roulé par terre en se tenant les cervicales pour obtenir un jaune contre Ranger ? Tiens ...
greenarrow
greenarrow
Si on ne fait pas jouer les jeunes français alors ils ne deviendront pas bon ... Certes il y a un problème de formation en France mais on a quand même de très bons jeunes qui ne peuvent pas progresser à cause de joueurs étrangers
Nique, Ken et Die
Nique, Ken et Die
Encore l'histoire de l'oeuf ou la poule. Y'a t-il beaucoup d'étrangers car le niveau général des rugbyman français est trop faible, ou le niveau général des rugbyman français est trop faible car il y'a beaucoup d'étrangers ? Le soucis est peut-être plus en amont, dès le plus jeune âge. Le sport n'est pas une discipline des plus importantes à l'école par exemple. Quand je vois les joueurs sudaf et que sur leur fiche il y'a "collège machin" ou "université intel" on voit bien que chez eux, le rugby est ancré bien plus profondément que chez nous.
fredo16
fredo16
oui...10 dans le top 14...mais c'est peut etre pour cela aussi que nous avons 1 manque dans notre équipe nationale...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.