Ce mercredi en Australie sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane se déroulait le premier des trois affrontements qui composent le State of Origin entre les Queensland Maroons et les New South Wales Blues. Comme souvent dans cette série annuelle disputée de trois matchs de rugby à XIII opposant la sélection l'État de la Nouvelle-Galles du Sud à celle du Queensland, cette rencontre a été âprement disputée, d'où un score de seulement 12 à 8 pour les Blues. Une victoire acquise grâce aux deux pénalités Trent Hodkinson (24e, 42e) et aux essais de Jarryd Hayne (33e) et Brett Morris.
Ce dernier a d'ailleurs été particulièrement héroïque puisqu'au moment de marquer à la 19e après un bon travail de ses coéquipiers, et notamment de son frère jumeau Josh, il s'est déboîté l'épaule. Mais comme il n’y avait pas d’ailier sur le banc, il a été contraint de poursuivre l'intégralité de la rencontre. Sous antidouleurs, il a donc tenu sa place, concédant tout de même un essai à la 56e face à l'excellent Darius Boyd, auteur d'un doublé. Il s'est cependant rattrapé face à ce dernier dans le money time avec un excellent sauvetage. Un geste défensif décisif à ce moment-là du match.
Si Brett Morris devrait être rétabli pour les deux prochaines rencontres du State of Origin, le 18 juin à l’ANZ Stadium de Sydney puis le 9 juillet au Suncorp Stadium, son frère est lui très incertain puisqu’il s’est déchiré les ligaments postérieurs du genou alors que son coéquipier Anthony Watmough a lui été touché au biceps. Il faut dire que les chocs ont été rudes durant cette rencontre comme en témoigne cette vidéo.
Vidéos
VIDEO. State of Origin - Brett Morris se déboîte l'épaule en marquant puis réalise un sauvetage décisif en fin de match
Le joueur des New South Wales Blues Brett Morris a été héroïque ce mercredi sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane lors du State of Origin.
State of Origin – Brett Morris se déboîte l’épaule en marquant.
Queenslander
-
✓ Lien copié!
En effet Cowboy, le match a encore été formidable dans l'engagement. Malheureusement il a manqué un peu de franchissement mais les défenses envoient tellement de bois!!! J'espère que les Maroons vont faire un beau résultat à Sydney et bien sûr poursuivre leur hégémonie sur le SOO !!! ;) Et comme le dit Sopraluk, on ne peut pas comparer et encore moins juger les deux rugby. Surtout qu'en Australie le SOO est l’événement national majeur pour les star du XIII et que s'il devait mourir sur le pré...ils le feraient!!!!
Grisou
-
✓ Lien copié!
Une blessure comme ca, meme si y a pas d'ailier sur le banc, tant pis, on fait rentrer un mec pour jouer en lieu et place du blessé... C'est pas de bol, mais tu fais pas un match avec une épaule luxée, c'est de la connerie pure et simple !
Ouate ZeFoque
-
✓ Lien copié!
On est tous d'accord pour dire que 7/13/15 notre sport reste dangereux et que ce n'est pas pour rien qu'il y a des sanctions et des protocoles médicaux. Mais faudrait que les sanctions soient les memes pour tout le monde (7/13/15), je pense notamment au joueur squi marche volontairement sur la tete de son vis a vis et qui a une très faible sanctions comparées a d'autres, et surtout faut faire qlqs chose contre les managers/entraineurs/medecins qui risque la santé de leur joueurs je pense notamment a Mr Noves et son staff médical sur la décision de faire jouer Fritz, ou meme ici ou on laisse jouer le joueur. Je sais très bien qu'en t'en que joueur on a pas envie de laisser tomber les potes, ça m'est arrivé a 18 ans de jouer 70 mns en 2eme latte avec le nez cassé, mais avec le recul il aurait pu m'arrivé des bricoles ...
banditmanchot
-
✓ Lien copié!
On dit 'luxer' et non 'déboiter' quand l'humérus sort de son emplacement. ;-) Et pour mon malheur, je sais trèèèès bien de quoi il s'agit... Quand c'est fait à chaud par du personnel compétent, l'épaule peux assez facilement se remettre en place, effectivement. Mais rejouer au rugby de suite après, c'est du grand n'importe quoi! Que ce soit lors de la luxation ou lors de la réduction, un fragment d'os peux casser et se balader dans l'épaule, un muscle se déchirer, même un nerf peux y passer dans le pire des cas! Une radio de contrôle est le strict minimum avant même de tenter à nouveau de bouger le bras! Et au bout de quelques jours, une fois la douleur aiguë passée, une IRM permettra de détecter des dégâts invisibles à la radio. Une blessure amenant une fois sur 2 à la chirurgie ne doit pas être prise à la légère. Le personnel médical a subit des pression ou est incompétent. Les 2 cas sont très graves et à chaque fois, c'est le joueur qui trinque. Quand on montre çà au niveau pro, imaginez les dérives que çà peux amener en amateur? Un boulot perdu, un handicap permanent, une vie gâchée pour une réflexion du genre "t'es un rugbyman, pas une lopette pleureuse de footeux! T'as des couilles ou des noisettes dans le slip? Allez, hop, t'y retourne!" ... :-/
BoulaQuick
-
✓ Lien copié!
Punaise. Le dernier plaquage de la seconde vidéo aurait vraiment pu mal finir ! Il va leur falloir combien de tétraplégiques pour qu'ils comprennent ? Quelle sanction a choisi l'arbitre ? La vidéo coupe avant...