Vidéos

VIDEO. Top 14 - Bayonne. La faute stupide de Jean Monribot face à Brive

Face à Brive en Top 14, l'Aviron Bayonnais a été trop indiscipliné à l'image de cette faute stupide de Jean Monribot qui a laissé les siens à 14 contre 15.

Thibault Perrin 07/01/2015 à 13h00
Top 14 – Bayonne. La faute stupide de Jean Monribot face à Brive.
Top 14 – Bayonne. La faute stupide de Jean Monribot face à Brive.
Avec une seule victoire en sept matchs toutes compétitions confondues (dont un nul 19 partout à La Rochelle), l'Aviron Bayonnais n'est pas au mieux en championnat avec une 13e place au classement, à égalité avec Castres. En bas de tableau, les points coûtent très cher. Mais les Basques n'en ramènent que trop peu de leurs déplacements, notamment face aux autres formations qui luttent pour le maintien. Une situation d'autant plus rageante que les hommes de Patricio Noriega ne ménagent pas leurs efforts sur le pré, notamment en attaque avec un nombre de franchissements souvent supérieur à leurs adversaires. Ce fut le cas face à Oyonnax (5 contre 0) pour une défaite 12 à 9, puis à Brive (25-9) avec presque trois fois plus de franchissements que les locaux (8 contre 3). À ce titre, le néo-Bayonnais Adam Whitelock a brillé (3), tout comme Santiago Fernandez et Marvin O'Connor (2 chacun). Ce dernier a d'ailleurs battu 11 défenseurs lors de cette rencontre, ce qui est sans doute un record.

Mais en dépit de cette débauche d'énergie, l'Aviron n'y arrive pas. La faute à des erreurs qui, misent bout à bout, offre l'avantage à l'équipe adverse. À commencer par ces 14 turnovers face au CAB, ou à ces quatre ballons perdus en touche (sur 9 lancers) et surtout à cette indiscipline qui a permis à Brive de mener au score durant toute la rencontre avant de prendre définitivement le large à moins d'un quart d'heure de la sirène. Une des 13 pénalités concédées par les Basques a en effet coûté très cher. À trois longueurs des locaux suite à un deuxième coup de pied réussi par Loustalot en début de seconde période, les visiteurs se sont en effet retrouvés à 14 contre 15 lorsque le troisième ligne Jean Monribot a eu la mauvaise idée de perturber le coup de pied dans la boîte du demi de mêlée briviste Damien Neveu alors qu'il était au sol. Ainsi privé d'un joueur, et qui plus est de son meilleur plaqueur (14), Bayonne a ensuite cédé du terrain avant de concéder un essai par Gaëtan Germain après une charge surpuissante de Chris Tuatara-Morrison. Le tournant du match©.

ogoshiste
ogoshiste
Le plus bête, ça n'est peut-être pas son geste, mais surtout son comportement de footeux !!! Il se fait prendre et continu les jérémiades !!! GROTESQUE... Je me pose la question de savoir si ce bon joueur (très bon joueur d'ailleurs) a des envies de selection !!!
Chips du RCT
Chips du RCT
Là on ne peut rien reprocher à Laurent Cardona. Par contre, je ne sais pas si vous avez vu, mais l'Aviron Bayonnais qui joue avec les couleurs du Biarritz Olympique, ça fait drôle. Je sais que le rouge et le vert se retrouvent sur le drapeau basque, mais ça fait bizarre quand on est habitué à les voir joueur en bleu et blanc
Fred98
Fred98
@Nardoliv: Enfin, là il est hors jeu et en plus il déstabilise volontairement Neveu donc, il n'y a pas photo, c'est faute volontaire et carton jaune, surtout que les avants Bayonnais avaient commis pas mal de fautes durant cette période et avaient été prévenus par l'arbitre.
Douse
Douse
Jean Monribot avait le choix entre la filouterie de Mc Caw et le casque de Betsen, d'après vous il a pris quoi?
RugbyBasque.10RLgj
RugbyBasque.10RLgj
Faute stupide c'est un peu dommage car Bayonne était très bien dans le match a ce moment la, défensivement l'équipe a été solide comme souvent et vaillante mais rend beaucoup trop de ballon au pied, on est loin de la charnière Stewart/Rouet qui joue quasiment tout a la main. Bref rendre autant de ballon contre Brive chez eux ca pardonne pas vraiment. On notera une nouvelle fois la superbe performance de La Marv, le seul Bayonnais qui a réellement brillé.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.