Vidéos

VIDEO. Top 14 - FCG. Rory Grice doit-il être sanctionné pour avoir envoyé son protège-dents sur l'arbitre ?

Le 3e ligne de Grenoble Rory Grice pourrait être suspendu pour avoir jeté son protège-dents sur l'arbitre Alexandre Ruiz après le match de Top 14 face à l'UBB.

Thibault Perrin 10/05/2016 à 08h30
Top 14 - FCG. Rory Grice était déçu après le match contre l'UBB.
Top 14 - FCG. Rory Grice était déçu après le match contre l'UBB.
Fin de saison décevante pour le FCG qui a enregistré samedi une sixième défaite à domicile face à l'UBB (14-20). Grenoble, qui avait pour objectif de terminer dans les 8 premières places du Top 14, est en perte de vitesse depuis sa qualification en demi-finale de la Challenge Cup (perdue 30-6 contre les Harlequins). Le revers concédé contre Castres au Stade des Alpes (28-33) mi-avril semble avoir fait basculer le groupe dans une pente descendante (4 défaites consécutives).

La fatigue mentale et physique s'ajoute aux blessures des cadres et de là né une certaine frustration alors que les fins de matchs ne leur sont plus favorables. Une frustration symbolisée par le geste du 3e ligne Rory Grice face à Bordeaux. Impatient de revenir après une blessure à la main qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un mois, le Néo-Zélandais, "en colère à la fin du match", a jeté son protège-dents qui est parti "involontairement" selon ses dires en direction de la tête de l'arbitre Alexandre Ruiz.



Convoqué par son staff lundi matin, il a rapidement tenu à s'excuser via le site du club : "ce geste est contraire à mes valeurs et à l'esprit du rugby. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers, du staff sportif et de l'ensemble des personnes impliquées au club. Et je m'excuse tout particulièrement auprès de l'arbitre du match." Il pourrait être sanctionné en interne mais aussi par la LNR alors que le Midi Olympique évoque la rédaction d'un rapport officiel à son encontre. S'il s'avère que son geste correspond à une "agression physique sur un officiel de match (coup(s) ou tentative de coup(s), bousculade volontaire, jet(s) d’objet(s), crachat)", il risque entre 24 et 96 semaines de suspension.

Crédit vidéo : FCG

L\\\'Alpin
L\\\'Alpin
Il n'y a pas eu de joueur bordelais pour aller faire un écran entre le protege dent et l'arbitre ?
to7
to7
La comparaison avec Tian est idiote: d'un coté on a des insultes et des menaces, de l'autre un arbitre touché par un protège dents, probablement de façon accidentelle. Autant je trouve que Tian mérite une sanction et ses tentatives par les médias pour faire réduire sa sanction ne me le rendent pas très sympathique (ce n'est ni très digne ni très cohérent de venir battre sa coulpe en public et de réclamer une diminution de peine en même temps, tout en s'inquiétant de son image); autant le geste de Grice est absolument anodin, il ne montre aucune hostilité ni volonté d'intimider l'arbitre, à qui il est sans doute déjà arrivé bien pire que de recevoir un protège dents au visage.
Le Bourbonnais
Le Bourbonnais
Mon protège-dent a glissé chef !
leiloub
leiloub
@peterpan c'est ironique ? :)
Pizzapanucci
Pizzapanucci
Je me demande qqch quand même. Les personnes de la commission de discipline et qui jugent ont un boulot à côté ? Parce que si oui, donc je comprends que tout le monde ne soit pas dispo au même moment d'où la date au 25 Mai. Mais sinon, il y a plein de sanctions et jugements qui les occupe jusqu'au 25 mai et là, y'a du souci à se faire... D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi il y avait des avocats... Les types sont pas forcément de pros de la communication et de l'argumentation (logique) mais entre les appels, les recours et les avocats, j'ai l'impression que les types sont au "vrai" tribunal.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.