Vidéos

VIDEO. Top 14 - MHR : les adieux émouvants de François Trinh-Duc au public de Montpellier

Top 14 : le MHR s'est imposé face à Toulon et François Trinh-Duc en a profité pour faire ses adieux au public de l'Altrad Stadium.

Clément Suman 30/05/2016 à 08h30
MHR : les adieux de François-Trinh-Duc.
MHR : les adieux de François-Trinh-Duc.
Ce dimanche, le MHR s'est imposé face à Toulon en clôture de la 25e journée du Top 14. Score final ? 36-21. Mais ce ne sont pas les 80 minutes de jeu qui importent pour les supporters de Montpellier. Non, le public de l'Altrad Stadium a surtout pu assister aux adieux de François Trinh-Duc. L'enfant du club, en partance pour le RCT, n'a pas joué cette rencontre, mais il a finalement été fêté après les nombreuses contestations autour de sa mise à l'écart.VIDEO. Top 14 - MHR : les adieux émouvants de François Trinh-Duc au public de MontpellierVIDEO. Top 14 - MHR. François Trinh-Duc privé d'adieux, Jake White s'explique face à la colère des joueursTrès positif dans ses mots, François Trinh-Duc le dit : "il y a une putain d'ambiance dans le vestiaire, des putains de joueurs. Il y a des mecs qui ont des couilles et c'est avec des mecs comme eux qu'on ira loin..." Logiquement ému, l'ouvreur international a touché ses coéquipiers - à l'instar de Fulgence Ouedraogo et Benoit Paillaugue - avant d'être porté en triomphe pour un tour de terrain.



Si Jake White a brillé par son absence, d'autres joueurs en partance ont été mis à l'honneur, à l'instar de Thibaut Privat ou Nicolas Mas. Les noms des partants ont même été imprimés sur un tee-shirt - avec un "Bonne continuation" floqué sur le devant - que portaient les titulaires après le coup de sifflet final.

Yonolan
Yonolan
Son seul club de cœur On n'est trahi que par les siens
6592
6592
Fulgence Ouedraogo, par ses prises de positions la semaine dernière, portant ses bur\*es au détriment de la façade "politique" et "politiquement correct" que presque tout le monde se donne aujourd'hui pour préserver ses intérêts personnels, puis en chialant plus fort que le "partant" parce qu'il s'agit de son vieux pote, devient aujourd'hui à mes yeux l'acteur le plus sympathique et le plus respectable du monde du rugby actuel. Pour ce que ça vaut...
mounjet
mounjet
petit apparté: merci xavier chiocci, sur ce match t'as vengé tous les gros du monde!!!
vevere
vevere
Quel grand écart entre l'émotion créée par l'issue du match de l'UBB et la cérémonie (foireuse) à la fin du match du MHR (ce qui n'enlève rien à l’émotion réelle de Ouedraogo, Paillaugue...).
mounjet
mounjet
Me font marrer les mecs de Canal (très déçu par Lombard, en même temps il bosse pour Bolloré), avec leur culture à l'anglo-saxonne. J'ai trop de respect pour les british pour pas savoir qu'ils ont aussi la reconnaissance du ventre et qu'ils savent fêter les mecs qui le méritent... Par contre, la "culture" ultralibérale véhiculée par les Altrad, Boudjy et consorts, prendre et jeter les employés comme des kleeenex, elle est internationale. Résultat immédiat à tout prix, pas de vision à moyen ou long terme: faut qu'ça tourne coco, si t'es pas dans le train tu gicles! Même dans notre bon vieux rugby, terre des immobilismes et autres traditions parfois pète-burnes, ç'est en train de tourner vinaigre... Et c'est une grossière erreur de management. Tout comme le cas Matanavou à Toulouse ou Pérez à Perpignan, j'en passe et des meilleures. D'accord, c'est pas des ouvriers au smic, mais quand même. Champions du monde les bigs chefs à la française, jamais en retard d'une cagade absolue. Et on voudrait filer les clefs à ces abrutis... Comme disait Desproges, les cons de 2016 sont déjà là, j'ai bien peur que ceux de 2017 soient un peu en avance. Bon je vous laisse, je retourne dehors à mes manifs... Le sport n'est que l'ampli des problèmes de notre société.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.