Vidéos

VIDEO. Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue

Retour en vidéo sur la prise du sommeil de Chris King sur Benoît Paillaugue lors du match de Top 14 entre la Section paloise et Montpellier ce samedi.

Thibault Perrin 02/09/2015 à 10h30
Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue.
Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue.
Seulement deux journées de championnat, et déjà cinq citations devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR. Comme on pouvait s’y attendre après la bagarre générale lors du match de Pro D2 entre Carcassonne et Perpignan, Bastien Dupuy et David Marty, tous deux exclus définitivement vendredi soir, devront faire amende honorable le 16 septembre prochain. Notez qu’ils sont suspendus dans l’attente de leur audition.

Une séance qui verra aussi le pilier palois Chris King répondre d’un geste illégal sur le demi de mêlée Benoît Paillaugue, à savoir un étranglement sur un déblayage avant la 50e minute de jeu face au MHR. Déjà réduite à 13 après les biscottes de Coughlan (40e) et Bouilhou (48e), la Section a bien failli évoluer à 12 pendant quelques minutes. Mais l’arbitre de la rencontre a seulement accordé une pénalité à Montpellier après l’appel à la vidéo. On peut imaginer que l'officiel n'a pas souhaité accabler encore plus le promu. Mais la Commission ne devrait pas être aussi clémente.



Ils ne seront pas les seuls à devoir répondre de leurs actes puisque le Biarrot Benoît August est également attendu ce jour-là, ainsi que le pilier de Racing 92 et Luc Ducalcon, cité pour son comportement - sans plus de détails - par le commissaire à la citation désigné sur la rencontre entre le club francilien et La Rochelle. Ce pourrait-il que la Commission ait confondu Ducalcon et Cedate Gomes Sa, sanctionné d'un carton jaune à la 66e pour un plaquage haut sur Gabriel Lacroix ? La question reste en suspens.

jean-charles ravioli
jean-charles ravioli
une geste bien beau! Daniel Herrero aurait pu le magnifier... "La cravate dans la gargante" En plus le mec s'en sort, c'est du grand art. La quintessence de l'ovalie.
Pat33600
Pat33600
A la vue des récents plaquages ''illégaux'' ces dernières semaines, il est temps que lorsque les arbitres ne font pas le job, ce soit la commissions qui s'y colle. Il faut que les petits malins se fassent rattraper par la patrouille.
H.P9
H.P9
Et bein meme pas de carton.Et en effet Ced ,Benoit aurait pu se faire super mal!!
jipé
jipé
Chez les US, selon le nombre de crimes, il peuvent prendre jusqu'à 980, 543 ans de tôle.... Là, entre le hors-jeu visible par un arbitre en formation chez les poussins, le jeu dangereux et déloyal, l'attentat terroriste, le placage sans ballon et j'en passe, le mec devrait valoir à son équipe au moins 4 pénalités... L'arbitre devrait sortir du monde des bisounours, surtout qu'avec les écrans dans le stade, il peut difficilement ne pas le voir. Ou alors il avait oublié ses biscottes au vestiaire... c'est couillon !
Jak3192
Jak3192
1\. Pour le joueur de Pau, je suis surpris que le joueur ne prenne qu'une pénalité.En plus du Hors Jeu (on est bien d'accord ?), car il sait ou il est sur le terrain (c'est plus un poussin le gonze), il a un acte dangereux envers son adversaire. et il ne se contente pas de retenir par le maillot... Il dézingue. Si l'arbitre gère le match parceque les Palois ne jouent plus déjà qu'à 13 pour ne pas le sortir, à terme, ça pourrait devenir drôle ce sport. Là, ya que l'arbitre qui connait la réponse à cette question, si toute fois elle mérite d'être posée. 2. Pour l'autre action ou le joueur du Racing éteint le Rochelais, j'apprécie particulièrement le commentaire: "il ne l'a pas fait exprès". Ben si, il l'a fait exprès, à moins qu'il n'ait des tics ou des tocs, et que de temps en temps, tel le "docteur Folamour", il se lève et tend le bras. Il est permis de penser par contre qu'il ne voulait le détroncher. C'est le problème du rugby entre les grands et les petits. Quoiqu'il en soit,pour les commentateurs, ce début de justification ("il-a-pas-fait-exprès-M'sieur !") est à proscrire. C'est la porte ouverte à pas mal d'excès. C'est mon avis, et je le partage avec moi même. Peut être ne suis je pas le seul.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.