Vidéos

VIDEO. Top 14 - Stade français : l'énorme match d'Antoine Burban face à l'USAP

Après son énorme plaquage sur Votu, Antoine Burban a été omniprésent dans la zone plaqueur/plaqué lors du match de Top 14 entre le Stade français et l’USAP

Thibault Perrin 01/01/2014 à 19h30
Top 14 - Stade français : l’énorme match d’Antoine Burdan face à l’USAP.
Top 14 - Stade français : l’énorme match d’Antoine Burdan face à l’USAP.
Alors que certains sont parfois d’une pauvreté affligeante et que l’on peine à trouver une action ou un geste qui vaille le coup, la rencontre de Top 14 entre le Stade français et l’USAP a été une mine d’or. Avec le carton jaune de Pascal Papé pour son coup-de-poing donné à Daniel Leo et le trois contre un vendangé par Watisoni Votu juste après, nous nous estimions déjà gâtés. Mais il restait encore une action à mettre en avant : le gros bouchon d’Antoine Burban en début de match sur de même Votu. Un découpage dans les règles qui a ravi le public de Jean-Bouin. Nous aurions pu nous satisfaire de cette action, mais cela n’aurait pas rendu justice au très gros travail du troisième ligne lors de ce match. Burban a été effet un des principaux artisans de la victoire parisienne sur les Catalans.

Il a non seulement stoppé le Fidjien en plein vol, mais il s’est également illustré à plusieurs reprises dans la zone plaqueur/plaqué, offrant ainsi des pénalités au Stade français et à son buteur. C’est aussi lui qui a stoppé l’avancé du ballon porté usapiste après l’heure de jeu alors que les hommes de Gonzalo Quesada évoluaient à 13 contre 15 après les biscottes d’Arias et Papé. Une performance de très haute facture.

darkodonnie
darkodonnie
il est obligé de se dédoubler pour suppléer son 8 qui papillonne mais qui est encenser par les chroniqueurs de canal tout comme d'ailleurs les fils à papa du stade français casg (10-15)
sapiac76
sapiac76
bobob pour moi pape ne vaut ni vahamina ni taofifenua, il est un peu papa dans son attitude mais je trouve qu'il est loin d'etre indiscutable, fofana est peut etre en effet le plus indiscutable quant à picamoles, il est indiscutable faute de concurrence mais a des lacunes criardes, je trouve qu'il est trop sur ses acquis alors qu'il devrait devenir et etre le meilleur joueur du monde en bossant physiquement en ce qui concerne kayser, il est bon en effet, et c'est un joueur très intelligent parfaitement bilingue qui pourrait faire un bon captain mais je trouve qu'il ne pese pas encore assez sur le jeu parra si il est titulaire doit etre capitaine meme si je ne l'aime pas forcement, en fait pour moi peu importe le capitaine, tout dépent de la configuration del'équipe
papaye
papaye
Je suis d'accord avec Bobob mais je ne pense pas que papé ait le self-control pour être capitaine, il se prend six jaunes en une demie saison!! en effet, si il est un pillier indiscutable de l'EDF, un capitaine doit aussi savoir parler ( à l'arbitre entre autre)
BoBoB
BoBoB
@sapiac : Il y a quand même 2 ou 3 joueurs indiscutables en EDF : Picamoles, Fofana et pour moi Papé. Mais seul Papé, à la personnalité pour assumer le rôle de capitaine. Pour en revenir à Burban, c'est en effet un superbe joueur du SF. Serait il meilleurs que Dussautoir ou Lauret qui ont des profils assez proche du sien?
Theobit
Theobit
Dans quelques temps celui que je vois bien prendre une place stratégique en EdF (capitaine?), s'il continue comme ça, c'est peut être Kayser! Je trouve, pour son âge, que c'est un très bon talon il a détrôné Szarzewski. Qu'il a de l'impact au contact même si c'est moindre que certains autres joueurs mondiaux. Qu'il a l'air d'avoir un esprit clair (senti en interview de fin match), et que je l'ai parfois vu prendre la parole au milieu des joueurs à l'ASM, équipe qui rassemble beaucoup d'expérience.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.