Vidéos

VIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Accident ou geste volontaire, Yoann Huget échappe de peu à une citation face à l'UBB

Le Stade Toulousain a bien failli perdre l'ailier Yoann Huget pour le barrage face à Oyonnax en Top 14 après son ravalement de façade sur Jandré Marais.

Thibault Perrin 27/05/2015 à 16h30
Top 14 – Stade Toulousain. Yoann Huget a échappé à une citation.
Top 14 – Stade Toulousain. Yoann Huget a échappé à une citation.
Déjà privé de son pilier Census Johnston pour le match de barrage face à Oyonnax ce samedi, le Stade Toulousain a bien failli perdre un autre joueur cette semaine en la personne de Yoann Huget. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le 3/4 polyvalent a échappé de peu à la correctionnelle. Samedi dernier sur la pelouse d’Ernest Wallon à l’occasion du match face à l’UBB, l'ailier international, dans le feu de l’action après une remise intérieure de Doussain, s’est rendu coupable de ce que l’on pourrait appeler un joli ravalement de façade sur Jandré Marais. Difficile de savoir s’il s’agit là d’un geste volontaire ou bien d’un accident. Ce que l’on remarque cependant c’est que le deuxième ligne bordelais l’a bien senti passer. Huget s’est d’ailleurs rapidement inquiété de sa santé, ce qui est tout à son honneur. On est cependant en droit de se demander pourquoi est-ce qu’il n’a pas été sanctionné.


Merci à Thibault et à son œil de lynx

Récemment, le Toulonnais Gerhard Vosloo a pris un carton jaune pour un coup de pied involontaire sur la tête de Mike Delany. Lequel avait copieusement saigné. Si Marais avait également fait du boudin, le corps arbitral serait-il revenu sur l’action ? Notez que ni le Bordelais ni le reste de son équipe et encore moins le staff de l’UBB n’ont souhaité revenir sur l’action. Aucune citation n'a d'ailleurs été formulée. Huget sera donc libre de jouer face à Oyonnax ce week-end.VIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Accident ou geste volontaire, Yoann Huget échappe de peu à une citation face à l'UBBVIDEO. Top 14. ASM- RCT. Gerhard Vosloo refait le brushing de Mike Delany avec ses crampons
Minotop
Minotop
Si Si c'est TOTALEMENT volontaire.... Si on regarde image par image, Huget regarde bien là où il met son pied, après il fait mine de se retourner et de prendre des nouvelles pour faire croire à un accident et faire gage de bonne foi mais il ne faut pas oublier que c'est le rugbyman le plus apte à obtenir un Oscar dans le rôle de meilleur second rôle dans un filme Drama... (oui j'aime pas Huget! Il va encore rater la coupe du monde pour une séance photo !)
pereram
pereram
J ai revu récemment le résume de la finale 2000. A un moment un colulerin avait latté un parisien au sol, mais de façon bien volontaire. Et les commentateurs avaient dit "c'est normal il était hors jeu" et colomiers avait récupère la pénalité. Bref le rugby change (et dans le bon sens)
Bastarocket
Bastarocket
C'est juste choquant. Huget peut rendre son adversaire mais c'est complètement involontaire. C'est du grand n'importe quoi. C'est un geste lâche et honteux qui ne doit pas passer inaperçu !!
Kadova
Kadova
Certains ne vont pas d'accord avec moi. Je vois le geste comme completement involontaire et s'il se retourne tout de suite, c'est parce qu'il a bien senti qu'il avait marche dessus. Et de totue facon, il n'y avait aucune raison que les dirigeants de l'UBB laissent passer ca (si eux l'avaient juge volontaire).
Kanpai
Kanpai
Honnetement je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur Huget. Un retour de karma suite à sa simulation ? Ses bouclettes soyeuses que tout le monde envie ? J'ai beau voir et revoir la vidéo, pour moi il n'y a rien d'intentionnel. Huget veut se relever rapidement pour jouer, son pied droit et retenu ce qui lui donne un sentiment de chute. Du coup réflexe, il essaie de se stabiliser avec son pied gauche sans calculer ou il le pose (la définition même d'un réflexe). Pas de chance, c'est le visage de Marais, d'ailleurs Huget s'en rend compte et vient de suite vérifier son état. Alors oui, ça aurait pu mal finir, mais je ne vois pas en quoi en peut dire qu'Huget mérite une suspension. Une pénalité au pire, et encore je trouverai ça sévère vu que celui qui fait faute c'est Marais en retenant Huget. Et qu'on soit clair, si un joueur, Toulousain ou non, commet une faute, je serais le premier à le blâmer (Johnston par exemple, même provoqué, n'a absolument aucune excuse pour son geste et doit être suspendu). Quand au Parisien qui parle de la suspension de Parisse, rappelez vous aussi du jugement très clément pour le cas de Danty qui ne prend rien (interdit de match quand il n'y en a pas, c'est vraiment dur...) malgré des coups de poings au visage.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.