Il faut dire qu'il n'a pas été ménagé par le centre de Grenoble Nigel Hunt. Sur l'une des dernières actions brivistes dans cette partie, et alors qu'il avait été servi par Mignardi, le troisième ligne a été percuté par le Grenoblois lancé plein fer. Une charge qui l'a vu perdre ses appuis et décoller. Il a ensuite été contrait de quitter la pelouse. Le geste de Hunt a été jugé légal par le corps arbitral lors de la rencontre. Mais il se pourrait bien qu'il soit à l'origine de sa citation devant la commission de discipline.
Dédé Puildébut, arbitre au Rugbynistère, nous éclaire :
10.4.g Charge dangereuse. Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps
Les directives données aux arbitres concernant ces actions sont de regarder l’attitude du plaqueur. S’il a écarté les bras (comme ici), on ne peut pas considérer que c’est une charge dangereuse mais une tentative de plaquage.
Par contre le choix de mettre une pénalité contre Steven Setephano pour le plaquage à retardement sur Arnaud Mignardi est défendable.
10.4.g Charge dangereuse. Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps
Les directives données aux arbitres concernant ces actions sont de regarder l’attitude du plaqueur. S’il a écarté les bras (comme ici), on ne peut pas considérer que c’est une charge dangereuse mais une tentative de plaquage.
Par contre le choix de mettre une pénalité contre Steven Setephano pour le plaquage à retardement sur Arnaud Mignardi est défendable.