Vidéos

VIDEO. Top 14. MHR - FCG : La décapitation de Vincent Campo sur Benoît Paillaugue

Le FCG avait l'occasion d'engranger un succès à l'extérieur face au MHR mais le sort et une indiscipline coupable de Vincent Campo, en ont décidé autrement.

Thibault Perrin 06/11/2013 à 11h30
Top 14. MHR - FCG : La décapitation de Vincent Campo sur Benoît Paillaugue.
Top 14. MHR - FCG : La décapitation de Vincent Campo sur Benoît Paillaugue.
Après une victoire bonifiée sur le BO et puis une autre avec les tripes contre le Racing Métro, le FCG avait l'occasion d'engranger un nouveau, et surtout précieux, succès à l'extérieur sur la pelouse du MHR le week-end dernier. Finalement, le sort, mais également une indiscipline coupable, celle de Vincent Campo, en ont décidé autrement. Les Isérois venus avec des intentions et de l'ambition ont dû en effet se contenter du bonus défensif (25-18). L'affaire avait plutôt pris une bonne tournure pour les hommes de Landreau grâce aux pieds de James Hart et Julien Caminati (0-6) alors que dans le même temps, l'ancien de la maison grenobloise Jonathan Pelissié ratait le coche. Le MHR n'était clairement pas rentré dans son match à l'image de plusieurs coups de pied manqués par Trinh-Duc. Cependant, c'est bien le MHR qui marquait le premier essai de la partie suite à une pénaltouche qui voyait Tulou faire la trace avant que les avants ne prennent le relais pour l'essai de Gorgodze (7-6).

Après plusieurs pénalités, Grenoble repassait devant 10 à 12, mais les Montpelliérains envoyaient du jeu si bien qu'à la demi-heure, Tuitavake était tout proche de doubler la mise, mais un retour de l'ancien pensionnaire d'Yves-du-Manoir, Benjamin Thiery sauvegardait l'en-but des Alpins. Bien que réduits à 14 suite au plaquage dangereux de Nagusa, Montpellier rentrait au vestiaire en tête au tableau d'affichage après un drop très inspiré de Trinh-Duc, enfin dans le rythme de la partie (16-12, puis 19-12). La deuxième mi-temps voyait ensuite Paillaugue, rentré à la place de Pélissié touché à l'œil, et Hart faire évoluer le score. Le FCG manquait cependant l'occasion de capitaliser sur les erreurs adversaires. Notamment après un nouveau carton jaune pour le MHR.

Pire encore l'une des plus belles séquences de jeu grenobloises aboutissait même à l'exclusion définitive du talonneur isérois Vincent Campo après une cravate sur Benoît Paillaugue. Un acte dont on a du mal comprendre la raison. Grenoble venait tout juste de récupérer une pénalité, et alors que Nigel Hunt a tenté de la jouer rapidement, le demi de mêlée montpelliérain a couru en direction des Isérois et a rencontré le bras tendu de Campo. Un carton rouge logique à 10 minutes de la sirène qui a scellé le sort de cette rencontre malgré la pénalité tardive de Hart.

sid15
sid15
Décapitation... tout de suite les grands mots...
Louis-BO
Louis-BO
C'est un carton amplement mérité ! Même si a mon avis Campo ne voulait pas sur Paillaugue, mais bon ça reste un geste dangereux !
Henry vendeur de glaces
Henry vendeur de glaces
En tant que supporter du FCG depuis toujours... et bin j ai bien les abeilles! Si notre Campo n a pas les fils qui se touchent on se dirigeait tout droit vers une surprise! Ca me fait penser au coup de boule de Zizou! on a l adversaire bien coincé sous le bras, et d'une énorme et inutile connerie, on le laisse filer! D'autant que le 9 du MHR en allant faire la police (hahaha) aurait peut etre été sanctionné! Bref ça change vraiment le sens du match!
mhr boys 34
mhr boys 34
Inadmissible et surtout très très con.
Synvan
Synvan
Il court dans l'autre sens, parce que si tu regardes, il y a un début d'embrouille a droite, donc il y va (même si je te l'accorde que c'est pas lui qui va forcement tout réglé sur un terrain à la bagarre). Après petit ou pas petit, Campo le prend au menton, avec la vitesse il vole... Alors oui c'est pas énorme de chez énorme du coup il se relève, mais le geste était à sanctionner.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.