Yoann Huget est sans doute le joueur qui représente le mieux le
XV de France à l’heure à actuelle. Il est
capable de faire se lever les foules sur une action offensive, et même défensive, mais n’y parvient finalement que trop rarement. Rageant quand on sait que le talent et l’envie sont présents. Bien évidemment, ce genre de joueur
est essentiel dans une équipe. Surtout quand celle-ci peine à trouver un rendement honorable en attaque. L’ailier Toulousain est en effet le genre d’élément capable de porter le danger dans la défense à n’importe quel moment. Ce n’est pas une surprise s’il est le joueur
le plus utilisé par Philippe Saint-André. La ligne de trois-quarts tricolore, trop souvent engoncée dans son maillot,
a besoin de son grain de folie.
Coupe du monde - XV de France. Le cas Yoann Huget laisse les Sud-Africains perplexesCe samedi contre l’Écosse,
Yoann Huget a une fois de plus été en vue. Et si
Noa Nakaitaci a inscrit
l’essai de la victoire, on ne peut laisser sous silence le travail offensif du joueur du
Stade Toulousain. Avec ses
96 mètres parcourus ballon en main, il a été le ¾ qui a le plus avancé sur le terrain. L’une de ses courses folles dont il a le secret a d’ailleurs failli le conduire en terre promise à la 49e.
Une accélération en bord de touche ponctuée d’un cad-deb qui aurait mérité beaucoup mieux qu'une sortie en touche.
Crédit vidéo : Francetv Sport
Mais cela montre néanmoins qu’il est en jambes à même pas deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde. Quand on sait que c’est ce genre de match serré qui attend les Bleus, on ne peut se satisfaire d’avoir un joueur de son calibre, capable d’un exploit personnel à n’importe quel moment sur le plan offensif, mais aussi défensif. Car Huget a également sorti les cannes en fin pour un sauvetage décisif sur Mark Bennett alors que celui-ci se voyait déjà offrir un succès historique à l’Écosse.
Rappelez-vous, c'est également lui qui avait renvoyé Billy Vunipola aux vestiaires face à l'Angleterre avec un bon caramel.
VIDEO. XV de France : Yoann Huget renvoie Billy Vunipola à ses études avec un tampon offensif